Infos inscriptions 2021 -2022
28 Août 2021 - VACHERON (jj coach)
Infos inscriptions 2021 -2022

Comment adhérer à l'Athlétic Club Arédien ?

Chers athlètes, chers parents, nous sommes très heureux de vous retrouver après 2 années compliquées, voici un peu de lecture de rentrée…

L’ensemble des documents est à compléter dès que possible, nous vous rappelons que pour participer aux entrainements il faut avoir rendu son dossier complet.

Pour les enfants nés entre 2011 et 2015, imprimer et compléter : le dossier 1 + le formulaire de demande de licence UFOLEP + si besoin le questionnaire médical UFOLEP que vous devez conserver ou fournir un certificat médical (classique par le médecin pour la pratique de l'athlétisme).

Pour les athlètes né(e)s en 2010 et avant, imprimer et compléter : le dossier 2 uniquement (voir pièce jointe) + certificat médical ("de non contre indication  à la pratique de l'athlétisme en compétition") ou questionnaire de santé FFA complété sur le site de la FFA.

Pour les athlètes né(e)s en 2005 et avant qui choisissent la pratique loisirs, imprimer et compléter : le dossier 2 + le formulaire de demande de licence UFOLEP + si besoin le questionnaire médical UFOLEP pour les mineurs ou celui pour les athlètes majeurs que vous devez conserver ou fournir un certificat médical (de non contre indication à la pratique de l'athlétisme).

Vous pouvez transmettre votre dossier avec le paiement

-       par courrier à l’adresse de la secrétaire (voir p1 dans le dossier 1 et 2)

-       lors des séances d’inscription au Gymnase Darnet : mardi 7/09 et jeudi 9/09 de 18h à 19h ou samedi 11/09 de 10h45 à 12h15 (port du masque obligatoire)

-       à la fin de votre premier entrainement.

Pas d’entrainement sur les séances d’inscription sauf pour LA nouveauté de l’année l’activité ATHLE FIT ( remise en forme - circuit training- abdo gainage - étirements ...) ouverte à tous pour toute personne née en 2007 ou avant. Nébia propose vous initier gratuitement à cette activité le 11/09 entre 10h45 et 12h15, alors venez nombreux pour essayer !!!

La reprise des entrainements aura lieu au Gymnase Darnet :

-       le mardi 14/09 de 17h45 à 19h pour les plus jeunes (athlètes nés entre 2011 et 2015) avec comme entraineurs : Alexandra et Tristan

-       le jeudi 16/09 de 17h45 à 19h30 pour les autres avec comme entraineurs : Tristan et Thomas

-       le samedi 18/09 de 10h45 à 12h30 (pour les 2007 et avant) avec JJ pour l’école de perche et avec Nébia pour l’Athlé FIT (un calendrier des samedis sera fourni pour la suite).

Les 2 premières séances pourront servir de séances de découverte pour les non inscrits l’an passé…Attention le nombre de places sera limitée pour l’activité ATHLE FIT donc inscrivez-vous vite.

Pour toutes les inscriptions faites avant le 30/09 (dossier complet rendu), bénéficiez d’un tarif réduit (prix coutant) que le club propose cette année !!! pour faciliter la reprise sportive de tous.

Nous profitons de ce mail pour vous rappeler les règles sanitaires que vous devrez respecter :

Port du masque obligatoire pour les 11 ans et plus (en dehors des périodes de pratique sportive)

Pass sanitaire pour les personnes majeures dès la reprise et à partir du 30/09 pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Gourde/bouteille individuelle

Lavage des mains à l’arrivée sur le site (gel disponible à l’entrée du gymnase ou auprès des entraineurs) et aussi souvent que nécessaire

Respect de la distanciation

Pour les entrainements, les accompagnateurs ne seront pas autoriser à passer le portail au niveau de la grille d’entrée, il faut donc arriver à l’heure ! Les entraineurs pendront en charge les enfants à cet endroit et les ramèneront à la fin au même endroit.

Merci également de prendre connaissance du document en pièce jointe PROTOCOLE SANITAIRE RENTREE SPORTIVE.

Ces règles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment avec l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus et aux décisions gouvernementales ou préfectorales. Pensez à regarder sur le site de l’ACA et/ou vos mails.

Petit rappel TRES IMPORTANT : pour participer aux entrainements la licence est OBLIGATOIRE Les feuilles d'inscriptions Ufolep ne concernent que les Eveils Athlé, Poussins et Athlètes licence Loisir .

Attention : des assurances complémentaires sont possibles auprès de la FFA ( conseillés pour les adultes en profession libérales, artisans... ), nous vous invitons à prendre connaissances de ces assurances sur le lien suivant :

Cette adhésion permet de :
- participer aux entraînements organisés par l'ACA
- participer aux compétitions prévues au calendrier UFOLEP et FFA
- profiter des déplacements organisés par le club

La prise de licence est un acte important pour la vie du club et celle de l'athlète:

*Elle témoigne de l'engagement et de l'attachement de l'athlète au club.

*Elle protège l'athlète et l'aide en cas d'accident grave à l'assurance souscrite avec l'adhésion.

*Elle apporte de l'argent au club et aux instances fédérales pour faire vivre l'athlétisme.

Attention, pour être assuré lors des entrainements, même sans faire de compétition, il faut être licencié.

Pour les nouveaux athlètes:

L'assurance est automatiquement acquise à tout adhérent dont la licence est à jour

Comment adhérer à l'Athlétic Club Arédien ?