Régionaux de cross à Saint Yrieix
Commentez cette actualité(1)
13 Février 2012 - Le Hé Angéline (Contrat Service Civique)
Régionaux de cross à Saint Yrieix
Nous tenons à remercier tous les coureurs, parents, bénévoles et les membres de l'organisation des Régionaux de cross à St Yrieix de dimanche 12 février :  En effet cette course fut une réussite malgré des conditions météos difficiles (froid). Le parcours mis à l'honneur par JC Avril (Président de le Ligue) ont permis à tous de s'exprimer pleinement en toute sécurité. Les propos de notre Président Dominique Beaufils lors de ces Voeux sont ainsi pleinement d'actualité : "les athlètes trouvent l'écoute, l'encadrement et l'accueil qui font les valeurs de notre club et qu'ils profitent pleinement des moments partagés en commun sur les entrainements ou les compétitions".

Dimanche quelques jeunes de l'ACA sont venus dompter le froid afin de courir le cross. Dans la catégorie poussin, nous avons la victoire de Perry MAYO suivit à la 6ème place de Axel CARON puis à la 9ème place de Paul HIVERT. Pierre GUICHARD finit quand à lui 12ème.
Chez les poussines Julia BELONI se retrouve à la 4ème place devant Candice FERRIER à la 9ème place.
Du côté des benjamines, nous avons eu Laurane THERA qui finit 10ème puis Ondine VACHERON qui finit quand à elle 16ème.
Nous passons directement à la catégorie minime masculin ou Clovis MAYO, Matthieu TEILLOUT et Fabien BAUDRIBOS finissent successivement aux places 10 11 et 12.
Du côté des grands nous avons eu en cadet Yanis DUMAS qui finit 5ème et Maxime VINCENT  qui finit quand à lui 9ème.  Laurine CHAZELAS dans la catégorie junior fille termine elle 2ème.
BRAVO à tous pour le cross !!!!!!

Les résultats :

Voici le compte rendu du Président de la Ligue d'Athlétisme, Monsieur JC Avril sur nos Régionaux de Cross :

"De bien beaux Champions du Limousin

Il faisait froid, le sol était gelé et enneigé, mais le cross est une discipline de l’hiver donc il faut admettre qu’il peut se pratiquer dans des conditions difficiles.
   Aucun accident n’est à déplorer, aucun athlète ne s’est plaint lors des interviews à l’arrivée. Vraiment la municipalité de Saint Yrieix et le club local avaient effectué un énorme travail pour sécuriser le circuit ; ils doivent en être chaleureusement remerciés.
   La plupart des courses ont été de toute beauté et les vainqueurs méritent bien de figurer au palmarès des Championnats du Limousin.
   On pense bien sûr à Arnaud LAJAT de Km42, dont les qualités ont été maintes fois démontrées, à Thierry BREUIL du CA Brive, au palmarès impressionnant, à Stéphanie LEMEE du Tulle AC, la reine de la route, et à Isabelle FRONVAL de Km42, dont les mérites sont toujours aussi grands.
Mais, aux côtés de ces vainqueurs seniors et vétérans 1 du cross long, ceux et celles des autres courses ont souvent montré de belles qualités.
   Le cross court masculins a été marqué par la lutte jusqu’au sprint final entre Erwan SALOMON des SAM Guéret, le vainqueur, et Benjamin BEGOUT de Limoges Athlé. En féminines la victoire revenait à la locale Sandrine LAFAYE.
   Les courses féminines minimes et cadettes ont eu des déroulements tout à fait opposés. En minimes on pensait que Mélina ROBERT de l’ASSJ avait fait comme à son habitude un écart qui la mettait à l’abri ; mais la fin s’avérait très compliquée pour elle et elle ne conservait à l’arrivée que 3 secondes d’avance sur la Tulliste Sophie PENAUD. A l’opposé en cadettes Justine DELBOS du CA Brive, dans un grand jour,A était en complète démonstration devant Léliperle SIRIEIX. Dans ces mêmes catégories, mais en masculins, victoires logiques de Romain VIALLE de l’Elan Ussel et de Béni-Champion CIMPAYE des SAM Guéret.
   Si en juniors les filles étaient peu nombreuses (succès d’Amélie LACLAUTRE de l’ASSJ), par contre les meilleurs garçons (excepté Rémi RIFFAUD) étaient bien là et la victoire de Florian CHARLIER de l’ASSJ devant Léo SERVIERES ne souffre d’aucune contestation.
   Même final pour les courses benjamins et benjamines avec quasiment le même écart (5 et 6 secondes) par rapport au 2ème pour Pierre COMBEAU d’Athlé St Pantaléon et Cloé GENDRON de l’ASSJ.
   Honneurs aussi à Elise BERTHY du TAC en espoirs filles, à Mickaël CHAUMOND de l’ASSJ en espoirs hommes, à Pierre BOSSOUTROT du CAB en V2 et à Jean-Pierre LACORRE de Km42 en V3.

Un bilan des titres, individuels et par équipes place Tulle AC en première    position avec 6 titres (2 individuels et 4 par équipes) dont 5 obtenus en féminines.
En 2ème ex-æquo avec 5 titres le CA Brive (3 en individuels et 2 par équipes) et l’AS Saint Junien (5 en individuels).
4ème avec 4 titres Km42 Saint Just (3 individuels et 1 par équipe)
5ème avec 3 titres les SAM Guéret (2 en individuels et 1 par équipe)
6èmes avec 1 titre l’ACA Saint Yrieix, Athlé Saint Pantaléon et Corrèze Athlé.
Au total ce sont donc 8 clubs qui ont eu droit à la plus haute marche du podium.

Saluons la présence sur le terrain malgré le froid très vif de Daniel BOISSERIE, député-maire de Saint Yrieix, et de Monique PLAZZI.

Et une confidence : Saint Yrieix sera sans doute candidat à l’organisation des Championnats interrégionaux 2013."

les Réactions (1)
JEAN JACQUES VACHERON - 14/02 (11h12)
De l'excellent travail ! Bravo aux organisateurs (moi j'étais au chaud à Eubonne et Aubière) chapeaux !