www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Résultats Piste du Week-end
Commentez cette actualité
28 Mai 2012 - VACHERON (jj coach)
Résultats Piste du Week-end
Honneur aux Championnats de France FFSU à Antony (92) samedi et dimanche.

Angéline le Hé, Nébia Boutaam et Marie Peyrol (ES) ont participé à ces Championnats de France FFSU par équipe , en représentant l'Université de Limoges.  Le classement est sur la place et dans ce petit jeu de stratégie c'est Angéline qui a réussi les meilleures places en prenant la 9ième place de la perche et la 8ième place de la finale directe du triple.  Ensemble elles réussissent également un bon relais aidé par Margaud Talavera de Limoges Athlé en obtenant la 11ième place du 4*100m

La piste et les rafales de vents de plus de 3m ont rendu difficile les chronos sur les courses : 100m pour Nébia (13"76) et une 10ième place pour Dana Spacius sur 1500m (5'13)

Sur les lancers c'était pas le bon jour ! rien a se mettre sur la dent, ni le poids de Marie, ni le disque de Nébia (coup de chaleur ? )

Sur les sauts, Nébia et Marie ont pris leur revanche avec 4m44 pour Marie en Longueur et record perso pour Nébia avec 4m72.

Meeting de Pézenas pour notre Gazelle Iman Dumas

Grosse désillusion pour Iman sur son premier 3000msteeple. Cette discipline reste très sélective et constitue pour une femme, la plus éprouvante des discipline athlétique. Après 3 tours de bonne facture, Iman a senti que les jambes n'étaient pas au rendez-vous.... et c'est alors très dure de franchir chaque barrière et surtout la fatale rivière. Il faudra remettre à plus tard la possibilité de revenir sur cette épreuve mais nous restons persuadé que les difficultés du début de saison sont aussi là pour rappeler tous le travail effectué et celui qui reste à faire pour poursuivre l’aventure du haut niveau. Iman connait la discipline qui doit constituer ces entrainements pour revenir encore plus forte. Allez notre gazelle, on est tous derrière toi ! Continue !


Régionaux d'épreuves Combinées à Aurillac

4 athlètes Arédiens se sont déplacés sur Aurillac pour ces épreuves de gladiateurs à effectuer sur le week-end ;  Jean Ouzeau en Minime ; Maxime Besogne en Cadet ; Tony Vu en junior et Audrey Sermadiras en Cadette

Qu'elle bonheur de voir que Jean Ouzeau en a profité pour s'éclater en battant pas moins de 5 records perso et du club ! le 110mh (15"71), le 100m en 12"49, le disque (30m24), le saut en hauteur (1m63), l'octathlon avec un total de 3670pts lui permet de gagner cette épreuve devant 20 concurrents venu du Limousin et de l'Auvergne. Il lui manque quelques centaines de points pour participer à stage de juillet avec les 20 meilleurs minimes de l’inter région....

Son camarade Maxime Besogne s'est aussi distingué également sur son premier décathlon, il s'offre ainsi le record du club sur 100m en 12"19, celui du 110mH en 17"42 , du Poids en 9m98 et du Javelot (24m17) !. Ceci lui permet également de battre le record du club en décathlon Cadet avec un total de 3720 pts.

Nous avons avec ces deux athlètes deux "combinards" (terme affectifs entre spécialiste des EC)  en puissance....à suivre dans les prochaines années si le Rugby ne nous les mangent pas tout cuit ? Mais j'ai l'espoir qu'il comprennent que ces deux sports sont et doivent rester complémentaires avec l'athlétisme.

Tony Vu reste attaché aux EC et effectue un Décathlon honorable en Junior garçon avec un record de club, celui du 110mH.

Audrey Sermadiras faisait sa grande première dans cette dure discipline des EC. Il lui faudra s’aguerrir pour rester constante dans ses épreuves reines (200m ; longueur, Poids) afin de limiter des faiblesses dans le 800m, les haies et le javelot.  On veut la revoir pour mieux estimer son potentiel en EC. Encore faut il que sa cheville la laisse tranquille....

Merci au club de Limoges Athlé avec lequel nous avons partagé le déplacement.

Merci à Yves Orliange qui a géré l'hébergement et qui, mais c'est bien connu des spécialistes, a été le chef d'orchestre des combinées.

Merci à la ligue d'Auvergne et au club d'Aurillac pour une organisation parfaite et très conviviale.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
10/09 >
28/08 >
23/06 >
22/05 >
20/05 >
30/04 >
22/01 >
15/01 >
13/12 >
28/11 >
26/11 >
31/10 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces