Evénement "Soyons Sport" samedi 22 septembre 2012
8 Septembre 2012 - VACHERON (jj coach)
Evénement "Soyons Sport" samedi 22 septembre 2012

« SENTEZ-VOUS SPORT 2012 »

DU 17 AU 23 SEPTEMBRE

Organisateur : Commune de Saint-Yrieix-la-Perche, représentée par Monsieur Daniel BOISSERIE, Député-Maire.

Association Porteuse : Athlétic Club Arédien, Mr Dominique BEAUFILS, Président.

Programme :

En fonction de la disponibilité des différents intervenants, des animations seront éventuellement proposées aux enfants des écoles élémentaires Jules-Ferry et Maurice-Ravel au cours de la semaine « Sentez-vous sport » ainsi qu'auprès des Entreprises locales qui le souhaite ( initiation à la gymnastique prophylactique des troubles musculo-squelettique...)

Objectifs : Promouvoir les bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives sur notre santé, l’importance d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation saine et équilibrée….

Ces objectifs seront développés tout au long de la semaine et lors de la fête du sport, le 23 septembre.

Samedi 23 Septembre 2012 : La Fête du Sport, évènementiel intergénérationnel organisé au complexe sportif Villa Sport, est l’occasion de convier toutes les associations sportives, les représentants locaux du programme national VIF (Vivons en Forme, anciennement EPODE), des sportifs d’Handisport  ainsi que toutes les bonnes volontés qui désirent s’associer à cette opération. Ainsi, une trentaine d’associations sera représentée.

Participeront également à cet évènement : l’équipe de Villa- Sport ainsi que les enfants des écoles communales et intercommunales (directeurs, enseignants, les familles toutes générations confondues, associations de parents d’élèves, ouverts à tous et toutes…).

La DDSCPP et les élus de la Communauté de communes du Pays de Saint-Yrieix et de la commune seront conviés à cette journée.

Venez découvrir cet événement sur le site du CNOSF :