18 Février 2013 - VACHERON (jj coach)
1/2 finale Cross St Yrieix : Mission acceptée par l'ACA et fier de l'avoir accomplie avec l'aide de tous. Les minimes filles du club (Faye Mayo et Blandine Texier) ont été les éclaireuses sur ce parcours inondé de soleil et bichonné par les nombreux bénévoles du club... Faye fait une superbe course en se plaçant 63ième des minimes filles représentant le Grand Sud-Ouest de la France. Sur le fil du rasoir, FAYE a tenu sans défaillir.
Blandine (104ième) assure son parcours en restant à son niveau et nous pouvons la féliciter d'être aller jusqu'au bout car il y a eu de nombreuses défaillances dans cette course !

Oui vous avez compris que le parcours était exigeant.  "Patou" (Patricia Laubertie) nous le confirma un peu plus tard en précisant qu'elle avait souffert à partir du deuxième tour.

La distance de plus de 4km700 en junior fille n'a pas effrayé Léa Calemar.  Après un départ rapide ( et sur une distance trop importante pour ses entraineur JJcoach et Pascalou) qui a failli la mettre dans le rouge au premier tour, léa a réussi à se replacer très proche de la 27 ième place qualificative pour les FRANCE de Cross....Volontaire, accrocheuse, sous le regard de ses supporters, elle donna le maximum. Elle n'a pas pu rester dans le dernier tour avec le bon wagon, mais se classe honorablement 36ième ! ( 4ième du Limousin !) grâce à un superbe dernier sprint .

En seniors Hommes, Frederic Carpentier (103ième) a fait sa course en sachant que devant lui le niveau était de toute beauté avec de nombreux internationaux .

Iman, Yanis, Cyrille, et Philippe auraient souhaité briller ou au moins terminer leur course... ils se rattraperont l'année prochaine avec encore plus d'envie d'en découdre !

Je voulais remercier aussi Patou, Denis, Muss, Benjamin et tous les meilleures athlètes régionaux qui sont venus gouter au podium Arédien.