C H A M P I O N N A T S DÉPARTEMENTAUX De CROSS – COUNTRY CHERONNAC Dimanche 12 janvier 2014
3 Janvier 2014 - VACHERON (jj coach)
C H A M P I O N N A T S DÉPARTEMENTAUX  De CROSS – COUNTRY CHERONNAC  Dimanche 12 janvier 2014

C H A M P I O N N A T S DÉPARTEMENTAUX

De CROSS – COUNTRY (FFA & UFOLEP)

CHERONNAC

Dimanche 12 janvier 2014

Départ possible à 10h le matin avec les dirigeants du club : quelques places possibles (gymnase Darnet).  Plus simple : sur place 1h30 avant la course (pour faire les inscriptions des EA et poussins)

ORGANISATION :

ROC Athlétisme Sous l’égide des comités départementaux d'Athlétisme FFA & UFOLEP et de la ville de Chéronnac

ENGAGEMENTS :

Chaque concurrent devra être licencié (FFA et/ou Ufolep) pour la veille de la compétition

ATTENTION aucun engagement ne sera pris sur place (hors EA et PO)

Pour éviter le gaspillage de dossards, pour les catégories EA et PO les engagements se feront sur place, des dossards spéciaux seront distribués aux clubs et complétés au verso (nom et n° licence) avant les courses concernées

En début du programme deux épreuves auront lieu hors championnats :

- un cross "open" pour les non -licenciés FFA et UFOLEP et licenciés "loisir"(tarif engagements 2 € pour les non-licenciés, la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an sera obligatoire)

- une marche nordique (de 2500m donc trop courte en distance pour être intéressante. engagements gratuits)

PARCOURS :

Le parcours se déroulera sur le site derrière la Mairie. Il est constitué de 4 boucles

(1 mini boucle 390m - 1 petite 800m – 1 moyenne 1350m – 1 grande 2190m)

Parcours et horaires

Une zone spéciale club sera réservée dans les espaces camping à proximité du départ et de l’arrivée. Aucune voiture ne sera autorisée à pénétrer dans la zone

Il est interdit de jeter et laisser traîner par-terre papiers, bouteilles, déchets divers, soyons responsables et respectons l’environnement.

CLASSEMENT et TITRES ATTRIBUES :

Individuel: un seul classement par catégorie – pas de différenciation de fédération.

Ce cross compte pour le challenge départemental UFOLEP de cross 2014

Attention : Les épreuves «dites d’animation » Eveil Athlé et Poussins Poussines ne seront pas chronométrées.

RECOMPENSES :

Jusqu'aux 10 premiers en mini-poussins, poussins, benjamins, et aux 3 premiers des minimes aux vétérans. Les récompenses seront remises au car podium dès l'arrivée (médailles offertes par le CDA 87)

A la première équipe de chaque catégorie, quelque soit l'appartenance, lors du vin d'honneur (coupes offertes par l'UFOLEP)