Petite délégation Arédienne aux Pré-France à Aubière mais costaude ! En bonne compagnie avec des leaders Francais du sprint ( Christophe Lemaitre sur 60m plat ; Ladji Doucouré et Garfield Darien sur les haies...) Maxime Besogne (triple et longueur) , Léa Calemar (400m), Yanis Dumas ( 800m) et Laure Alloncle (60m) ont su tirer le meilleur d'eux-mêmes. On peut considérer que ces Pré-Frances représente un Meeting national au regard du niveau et du plateau d'athlètes présents.
Maxime Besogne un peu fatigué des Épreuves Combinées de la semaine dernière à Lyon devait améliorer son record en triple saut pour rester dans les meilleurs Junior français. Ce fut difficile mais sur le dernier essai, il a su puiser dans ses dernières forces pour passer pour la première fois la barre des 14m (14m08) : mission accomplie !
Laure Alloncle réalise un bon 60m pour elle, distance beaucoup trop courte pour s'exprimer pleinement. Laure va attendre l'été pour enfin se positionner sur des distances plus conforme à son potentiel.
Léa Calemar, après 15 jours passés à se soigner, partait dans l'inconnu dans son 400m. Finalement, elle va surprendre tout le monde en améliorant son record de plus d'une seconde 65"08. Etat de surcompensation ? Elle va pouvoir maintenant reprendre l'entrainement pour rentrer dans les meilleures athlètes filles du Limousin sur 400m.. ou 400mH de cette été.
Yanis Dumas visait les 2' sur le 800m. Après un très bon début de course, il va plier dans les 50 derniers mètres. Il confirme tout de même par son deuxième meilleur chrono (2'02") qu'il est en forme et nous pouvons espérer aussi une très belle course de sa part en Cross aujourd'hui à Montauban...
Pour terminer cette journée, Maxime voulait également améliorer son record en longueur. Dès le premier essai, il s'envole à 6m56, mission également accomplie ! . Voulant continuer sur sa lancer, il va malheureusement ressentir une douleur aux adducteurs qui va l'obliger à un repos forcé pendant 15 jours. Espérons que cela ne soit pas trop grave, les championnats de France arrivant assez vite.
Bravo à ces 4 athlètes qui reviennent avec 3 records du club à la maison et plein de souvenirs : l'entrainement de Renaud Lavillenie sur les haies, et une ambiance fabuleuse dans cet écrin de l'athlétisme Indoor.