"Il est libre Max... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler" !
Oui, L'ensemble des représentants de la Ligue du limousin, ses parents, son coach JJ et Remy et son pote Jean Ouzeau ont été éblouis par cet exploit de Maxime.
Déjà la veille en qualif, Max bat son record de 40 cm pour atteindre en un seul saut la finale. Le lendemain, il se retrouvait enfin dans une finale nationale, outsider. Nous avions émis l'hypothèse du podium et cela a bien failli se faire. En effet, à l'issu du deuxième saut, Maxime se projetait à 15m26 se qui le classait 2ième du concourt. A l'issu des aléas des autres concurrents, finalement il fut 3ième exæquo puis 4ième lors du dernier essai. Biensur, Max en compétiteur fut un peu frustré d'être passé si près de la boite mais il savoura très vite ce qui est maintenant son plus beau exploit de sa jeune carrière .
Il accède grâce à sa performance au Graal d'athlète de Haut niveau ( liste ministériel Espoir), incorpore le Pôle Espoir de Limoge et son niveau National 3 lui permet de succéder honorablement à : Iman Dumas (grosse pensée à elle.... ).
Rappel, Maxime est athlète de l'ACA depuis plus de 10 ans. Il a choisi l'année dernière de se consacrer entièrement à l'athlétisme et ceci ne fut pas facile de quitter le rugby... Choix personnel qu'il mis à profit pour accéder à ce niveau. l'objectif est pleinement atteint. L'année prochaine, il va essayer de renouer avec ces deux sports au sein du lycée Renoir à Limoges. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce projet - étude -athlétisme et rugby (Usal).
Une grosse pensée également à Jean Ouzeau qui a accompagné Max à ces championnat de France. Record personnel au disque et record du club. Bravo Jean qui lui aussi a choisi de continuer le rugby au sein du centre de formation du CAB en gardant une licence à l'ACA. Souhaitons lui aussi bonne chance dans son projet de vie.
Rappelons
que ces deux sports sont complémentaires et que Maxime et Jean ne sont
pas les premiers à s'exprimer dans ces deux sports : les plus illustres
de ces prédécesseurs sont Eric Liddell aux Jeux Olympiques de 1924 ou encore Sébastien Carrat 1997 avec le CAB.....