Le principal facteur à utiliser avec parcimonie, c'est le stress. Gérer ses émotions consistent pour la plupart des athlètes à centrer son objectif sur un simple mouvement à reconduire lors de la compétition en faisant semblant d'oublier l'environnement.
Cet environnement sur ces régionaux Indoor à Aubière a bien failli faire perdre une partie des moyens à nos athlètes débordant d'enthousiasme mais handicapés par l'émotion des lieux et du niveau. Il va falloir s'y aguerrir et cette sortie loin de ses bases, sert également à cela : prendre l'expérience nécessaire à l'accomplissement de ses objectifs.
Cette période est délicate, grippe, gastro rendent difficile la possibilité à chacun de s'exprimer. Pour autant 15 athlètes encadré par JJ et Remy en juge ont relevé tous ces défis.
Chez les filles :
Parmi les très bons enseignements de ce Week-end, c'est la réussite par équipe des cadettes filles qui battent le record du club sur le 4x200m avec un chrono honorable de 2'02.
Salomé Caillaud lançait superbement la course et ses copines
Amélia King, Lauranne Thera poursuivaient le travail avec une dernière relayeuse pour parachever les derniers 200m en la personne de
Clotilde Gizardin.
Avant cette ultime épreuve nous avons eu droit à :
- le record du club cadette de
Clotilde Gizardin sur 400m en 69"14 qui efface celui de
Ela Dufraisse. Très proche d'elle, ces copines bouclent les deux tours en 69"40 pour
Salomé Caillaud et 72"60 pour
Lauranne Thera.
Léa Calemar revenant de Grippe se rassure avec un 66" prometteur avant ses championnats de France FFSU la semaine prochaine.
Clémence Sermadiras et sa sœur
Audrey réussissent pleinement leur concours de saut avec 1m43 pour Clémence en hauteur et 2m80 pour Audrey à la perche ( Championne du Limousin et nouveau record du club) ainsi que 4m79 en Longueur.
Blandine Texier gagne aussi le titre à la perche avec un petit saut à 2m20.
Sur la distance reine du 60m plat, La palme revient à
Léa Calemar (Junior) qui réussi le bon chrono de 8"57 suivi des 8"63 de
Audrey Sermadiras (Espoir) et des moins de 9" pour
Salomé Caillaud, de
Clémence Sermadiras (Cadette) ; Très proche mais grippée,
Gwendoline Lavaud en 9"02. Stress un peu trop intense pour Amélia et Lauranne qui suivent avec 9"26 et 9"34 ; notre perchiste Blandine termine en 9"41.
Sur 200m,
Léa Calemar inspirée se retrouve complètement avec 27"95 ( le record de Annabelle Adam tient toujours..), suivi des cadettes qui faisaient leurs premiers courses sur cette distance :
Clémence Sermadiras 29"14;
Salomé Caillaud en 29"50 ; Clotilde en 29"84 ;
Lauranne Thera en 30"85 et
Amélia King en 31"74.
Pour les garçons ;
La palme encore et toujours pour
Maxime Besogne qui bat son propre record du club sur 60m (2ième performance du limousin) en 6"28. Il rate son concours de triple avec une marque de 14m14 (champion du Limousin quand même et vainqueur du concours Toutes catégories) éloigné des 14m84 du précédent Week-end.
Dans les courses sprint,
Julien Maury démontre qu'il garde toujours la forme : 7"94 sur 60m et 25"73 sur 200m
Dans les courses sprint long,
Yanis Dumas se devait de relever le défi du 400m face à ses poursuivants
Matthieu Teillout (55"17, record perso) ,
Gaetan Deroo (57"31 record perso) et
Fabien Vergnolle (60"13 record perso). Ce fut le cas avec un record du club indoor 54"41
Fabien Vergnolle avait encore la force de faire un très beau 800m en 2'22"87 (record perso).
Nous devons remercier les efforts du club à garantir ce type de déplacement à nos athlètes car vous pouvez vous en douter, ceci représente une dépense assez importante pour des régionaux à plus de 150km (hôtel et restauration en plus). Nous avons donc choisi de ne pas poursuivre l’aventure plus loin ( Inter-Région) afin de préserver le budget du club. Seul Maxime et Léa pourront profiter des déplacements aux championnats de France.
Place Maintenant au Régionaux de cross à Panazol dimanche prochain...