2ième Performance Francaise 2015 Minime en Triple saut pour notre handballeur du Pôle Espoir de St Yrieix
19 Avril 2015 - VACHERON (jj coach)
L'un des plus vieux record du Club, celui de Pierre Ségalas en 1969 : 13m38 au triple saut ( Vice Champion de France à l'occasion) en passe d'être battu par Wilfrey Angoli samedi dernier au Meeting de Limoges Athlé.

Wilfrey Angoli est un athlète qui avait débuté l'athlétisme avec son Frère Martin Lamou sous les couleurs de nos amis de l'AGPB. On connait l'aventure de Martin maintenant sous le maillot de Limoges Athlé et sa réussite au plus haut niveau en Athlétisme (International Français). On connait mieux Wilfrey de par son activité complémentaire à l'athlé, à savoir le Hand-ball. Elève du Collège de Darnet et membre du Pôle Espoir de Hand-ball, Wilfrey a souhaité revenir faire quelques compétitions et entrainements en athlé avec l'ACA cette année.  Bien lui en a pris car c'est avec une réussite révélatrice de son potentiel, qu'il parvient à sauter à plus de 13m...en 10 foulées seulement (les connaisseurs apprécieront) pour sauvegarder des genoux encore fragiles. A suivre sur ses prochaines sorties car déjà ce saut le classe comme deuxième meilleure performance française 2015 minime...

De son coté, Audrey Sermadiras à la perche réalise un autre record du club, celui de la perche avec 2m90. A suivre également car il lui reste beaucoup de marge de progression !

Notons également le retour de Tony Vu à la perche, excellente nouvelle pour les inter-clubs du 10 mai

En attendant les résultats définitifs de cette journée, citons également le nombre important de jeunes (et moins jeunes) du club sur la piste de Beaublanc samedi soutenu par de nombreux parents et éducateurs.

Merci au club de Rugby de Saint Yrieix qui a mis a disposition son traffic pour faciliter notre déplacement.

Du coté des Pomd'ACA, ce fut aussi un week-end à km;

Honneur à Florence Fredon qui bat son record sur Marathon ( Bordeaux) en 3h50 !  Bravo car c'est certainement le nouveau record du club en marathon Vétéran femme !. Petite déception pour le coach Patrick Delage qui sera vite effacé, obligé de stopper sa course avec un problème physique au dos.

Très bon comportement le dimanche 12 Avril pour la 1ere foulée de la voie verte à Châlus de nos couleurs représentées au départ soit du 8 Km ou du 12km.
Sur le 8km ( 39 coureurs classés), Sylvain Poulet obtient une 5ième place en 34mn06;Sur le 12Km (63 coureurs classés), Ludovic Baylet de son coté , termine à la 34ième place en 58mn04

Du coté des foulées du Populaire à Limoges, On attend les résultats.... je peux déjà vous dire que Luce Truffier en Benjamine trust un podium avec la deuxième place à la clef !  Bravo

Les marcheurs Nordiques ont également pris part dimanche à l'inauguration du premier parcours fixe de Marche Nordique de nos amis de la GV de Dournazac en présence du Maire et d'autres personnalités. 2 Animateurs (Jean Loup et Jean Jacques) de l'ACA ont ainsi aidé à encadrer les nombreuses personnes présentes. Très beau parcours à refaire en famille au départ du Grand Puyconieux.  (à voir prochainement dans votre journal local)