Régionaux piste CJESV à Beaublanc ce dimanche
7 Juin 2015 - VACHERON (jj coach)
Régionaux piste CJESV à Beaublanc ce dimanche
Les filles à l'honneur dimanche dernier à Beaublanc pour les régionaux.

La chaleur et le vent n'ont pas plaidé en faveur des athlètes.  Si on veut vraiment les mettre dans les meilleurs conditions, il faudra se plier raisonnablement à imiter les Meetings et utiliser les soirées plus clémentes pour faire des performances. Déjà de nombreux athlètes avaient préféré se déplacer aux Meeting de Périgueux samedi soir pour ces différentes raisons (Margaux Talavera, records sur 100m avec l’excellent temps de 12"34 ou le triple avec 3 limougeauds à plus de 15m... ), et je ne parle pas du 1/2 fond à plus de 35 degré !

C'est donc dans le sprint sur 200m particulièrement ou Nébia Boutaam réalise le record du club en 27"02 qu'il faut chercher les satisfactions de cette journée (sauf sur 100m ou le vent de face fut fatal aux performances),

Elle récidive quelques minutes plus tard avec ses collègues du relais 4x100m  avec un autre record du club 52"02 (  l'ancien datait de plus de 20ans ! ) Au départ, Clémence Sermadiras qui lança magnifiquement le relais pour transmettre à sa sœur Audrey qui réalise une superbe ligne droite opposée.  Les deux derniers relais sont une formalité pour Héloïse Joachim qui donne le témoin au coude à coude avec l'équipe de St Junien à Nébia Boutaam. Un superbe chrono à l'arrivé  ! Bravo les filles !.

A noter également la victoire de Héloise Joachim au poids à plus de 10m et sa troisième place au saut en longueur à tout proche des 5m  (4m92).

En Garçons, Maxime Besogne a eu un concourt de triple saut compliqué en réalisant un seul "bon saut". Il faudra qu'il se libère complétement au Meeting de Brive samedi prochain et éliminer ses douleurs tendineuses en se régénérant à st Yrieix cette semaine.

A noter que 2 minimes sont venus aider au relais, Chloé Chambinaud et Wilfrey Angoli sur le 4x100m.

Fortunes diverses pour les autres Arédiens avec le mérite de tout donner en battant plusieurs record personnels.