Compte rendu des derniers résultats piste Meeting de Limoges - Pointes d'Or de Wilfrey- Meeting de sélection Maxime Besogne..
29 Juin 2015 - VACHERON (jj coach)
          Quelle fin de saison !   Alors que certains athlètes ont besoin de vacances, d'autres (la majorité) ont compris que la saison de l'athlétisme sur piste bat son plein. C'est maintenant que les chronos tombent, que les performance en sauts et lancers permettent de finaliser de bons triathlons.... La saison des Meetings s'achève, place à celles des grands championnats et sélections.

Meeting de Limoges le 1er Juillet :

18 athlètes de l'ACA présents de Benjamins à Séniors sur ce dernier Meeting régional.  De nombreux records de club à l'issu de cette superbe soirée qui, malgré la chaleur, a permis à nos perchistes d'aller chercher leurs meilleurs perfs.  Sur 1000m, Romance Soudry a également fait une très bonne course à moins de 1s de son record perso.  D'autres athlètes sont venus faire leurs points club en toute convivialité avec les copains du Tri (Samuel Grimaul - Théo Leuleu- Clément Daynat ).

La meilleure performance est pour Audrey Sermadiras (en formation de kiné)  qui bat le record du club à la perche avec un saut à 3m03 (IR3) et qui l'a replace dans les 33 meilleures française de sa catégorie (Espoir).  Tony Vu réalise aussi l'exploit de battre son propre record du club à la perche 3m63 (R3), après avoir du digérer sa première année en école d'ingénieur à Limoges... les jambes mais aussi une tête à la mesure de son envie de monter toujours plus haut ! Arthur Guedes qui également va tenter "Sciences Po" avec l'obtention de son Master a réalisé son record perso avec 3m43; Nous souhaitons mettre aussi en avant ces athlètes qui ne peuvent s'entrainer autant que d'autres par le choix des études mais qui continue à pratiquer leur passion et de la meilleure des manière !

Romane Soudry avait décidé de frapper fort pour son dernier 1000m de la saison. Riche d'un travail d'endurance provenant de son travail également en triathlon ( natation - vélo et course à pieds), elle voulait bonifier celui-ci sur le 1000m Rappel Romance est encore Benjamine et a du temps pour continuer sa progression, soyons prudent et nous savons que son nouveau coach en athlétisme, à savoir Cyril Ferrier aura à cœur de la préserver d'une trop grande précocité.  résultat : 3'35"23 sous plus de 35° ! Bravo Romane.

Quentin Videau, fort de sa réussite en première Année STAPS et de son travail en service civique auprès de son club de Hand-Ball, est venu refaire une performance R5 sur le 200m en 24"95. Il réalise aussi un très bon lancer de javelot à plus de 35m50.

Théo Leuleu (Benj) , réalise ses points pour le club avec un triathlon athlé ( course saut et lancer) de niveau Régional 6 (R6) qui correspond à 10pts pour l'ACA.

De niveau Régional (R6) à noter également les performances de Julia Beloni , qui après une année avec des difficultés de croissance , protégée par ses coachs, ferra son retour sur 1000m l'année prochaine... Marie Durand a aussi réalisé un triathlon niveau R6 avec un excellent 100m proche de son record perso en 14"19.

Les autres athlètes n'ont pas démérité et quelques belles perf perso sont réalisées comme Blandine Texier ( Cadette) en 30" sur 200m. Lauranne Thera (Cadette)  a compris qu'il ne fallait pas suivre sur 1500m des filles ne niveau National, elle a appris beaucoup sur sa course ! La famille Lavaud toujours présent dans l'abnégation sur le sprint ( Gwendoline cadette et Armelle benjamine). Retour de Blessure de Yohan Saunier avec un bon 100m en 15". Alinoée Vacheron ( Benjamine) réalise un bon saut en hauteur 1m15. Saluons également le retour de Alexis le Hé ( Espoir) sur 200m  qui a abandonné prudemment son 110mh faute d'entrainement après sa première année à l'armée... Hugo Barris en difficulté sur cette compétition aura à cœur de revenir plus fort l'année prochaine.

Championnat de France, Pointes d'Or de Wilfrey Angoli

Pendant que 25 athlètes de l'ACA étaient au Stade de France à l'occasion du Meeting  Areva (superbe journée! ) pour encourager aussi Jeannine sur Triple saut, Wilfrey Angoli lui avait la tache de réussir ces premiers championnat de France à coté de Nimes.  Aidé par Valérian Lelong (Entraineur de l'Equipe Technique Régional) , Wilfrey se rapproche par ses performances de son triathlon record avec un bon 50m 6"58 - un saut en longueur proche des 6m (5m90) et un triple saut final à plus de 13m27. Wilfrey termine à la 34ième place sur le classement général... Mais on peut déjà féliciter Wilfrey pour sa saison post Hand-ball qui lui permet de rentrer dans le top 30 Français en triathlon et top 5 dans celui du triple saut ! Une place en Pôle Espoir certainement pour lui l'année prochaine ( en plus de celle en pôle Hanball)!

Meeting de Charlety pour la sélection au championnat d'Europe Junior pour Maxime Besogne.

Rester sur PARIS après le spectacle des Meilleurs Mondiaux au Stade France,  c'etait à son tour ce dimanche pour aller chercher la victoire sur ce Meeting afin de pouvoir valider sa première cape en équipe de France. Verdict :  14m91, sa meilleure performance de l'année.  de bon augure pour les Championnat de France car pour les championnats d'Europe il aurait fallu passer les 15m50... On reste mobilisé autour de notre meilleur athlète du Club.