www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Résultats des départementaux de cross
Commentez cette actualité
11 Janvier 2016 - VACHERON (jj coach)
Résultats des départementaux de cross
Retour complet sur journée boueuse, voici les résultats :



 
La victoire de Geoffrey Cardinal avec au fond le Président Dominique BEAUFILS souriant de bonheur ! photo de Thierry SALLAUD " le Populaire" sur http://sportshaute-vienne.blogspot.fr/

animation ( Marche Nordique -EA et poussins

de benjamins à Elite

La journée avait débuté avec les marcheurs Nordique, c'était la première fois que la marche Nordique se trouvait en format compétition dans le cadre des départementaux hivernaux.

Peu de participants mais le niveau était quand même au rendez-vous.  La surprise vient de Lauranne Théra qui s'infiltre en deuxième position au scratch juste devant son coach ! Cela montre les progrès qu'elle effectue en ce moment à plus de 8km/h.

Podium fille également remarquable car Martine Mints ( la maman de Lauranne)  se classe 3ième. JJ Vacheron avec trop peu d'entrainement garde le contact tout de même en deuxième position sur le podium Masculin.

Lauranne échauffée ! poursuit sa journée par le cross cadette fille et prends une belle 6ième place dans l'allure de ses dernières sorties ( Cross scolaires Unss).

Matthieu Teillout en juniors Garçons avait un Eliot Dubuc trop fort devant lui, mais était largement dans la course pour obtenir la deuxième place... une bévue de l'organisation l'a privé de 2km...trop tard pour s'apercevoir que l'arrivée était là et faire le sprint. Ne pas accorder trop d'importance à cette mésaventure, il devra rester au contact d'Eliot plus longtemps au Régionaux pour aller chercher le podium en restant sagement derrière lui !...

Place à la course Benjamine. Très bonne gestion de course de Clémence Ferrier qui équilibre son effort pour prendre une belle deuxième place ! Une chute de Luce Truffier au départ la contrainte à rester à distance du podium mais elle a fait une superbe remontée (6ième). Pour l'équipe Amélie Fabre et Chloé Mercier ont réalisé une très belle course au courage, en se classant respectivement 12ième et 13ième. Bravo les filles, la deuxième place par équipe à seulement 3 petits pts de St Junien!


Pour les benjamins : Très forte concurrence pour notre seul concurrent Valentin Joachim. Toujours dans la course au podium, il craque un peu sur la fin pour terminer au pied de la boite. Belle course quand même pour ce sprinteur long !

En minime fille, beaucoup de satisfactions mais aussi beaucoup de regrets ! Nous avons la chance d'avoir, dans cette équipe, des filles qui ont toutes eu des podiums dans des courses au niveau régional.. Il faut absolument que l'état d'esprit de guerrières pour l'Equipe soit au rendez-vous pour faire la perf du jour aux Régionaux ! Alors les filles, toutes derrière Thalya Letertre qui fait un super truc hier (3ième) ! On compte sur vous  : Romane Soudry, Candice Ferrier, Julia Beloni, Eglantine Guedes (émérite hier, bravo Miss) avec le renfort d'Adeline Bondy. Le véritable objectif de la saison n'est pas le cross du collège ou la corrida des Pères Noël !  Vous méritez beaucoup mieux ! 

Chez les plus jeunes de EA à Poussins, saluons les belles performances des poussins qui gagnent par équipe ! Derrière Un Charlie Arnold très affuté (4ième), Ronan Deshayes, Adrien Bappel,  Paul Dubois et Jule Chassain sont restés placés tous dans les 11 premiers ! Bravo la relève est assurée !  Chez les filles, très bon comportement de Lou MAZOIN DEMAY (6ime) et de Lena SUDREAU ( 12ième). Suit un peu plus loin courageuse Nina Soudry (25ième). Dommage il manquait une fille pour l'équipe...

En Eveil Athlé, avec les conditions météo, saluons nos deux représentants qui ont bravé le temps et la distance pour faire ce cross d'animation. Il s'agit de PERAIN Zoe et de BOSSELUT Mathis

Course Elite Hommes :

Les anciens ; pourriez vous nous dire si l'ACA a déjà gagné les départementaux Elite de cross long, sinon saluons la performance de Geoffrey qui offre en vainqueur émérite, son premier trophée si convoité dans le monde du cross Haut-Viennois à l'ACA.

Dès le départ, un petit groupe s’était formé avec Deux Arédiens en forme Geoffrey mais aussi Jean Romain Baraise. Suite à la difficulté du parcours, il valait mieux ne pas avoir oublié des pointes de 15 ! Au bout de 4km, la messe était dite car Geoffrey avait déjà pris les devant, Jean Romain s'attachait à retrouver son allure efficace après un départ rapide à la poursuite d'un Ludo Vergnaud courant comme un Kenyan !  Pas très loin, Notre surprenant coach 1/2 fond des jeunes Arédien, Cyril Ferrier s'est rappelé que la boue et les difficultés était son meilleur atout ( retour après plusieurs mois d'arrêt) suivi de très près par l'autre coach du club Patrick Delage plus habitué à la course sur route que la gadoue ! Les Pomd'Aca Furent de toute façon au rendez-vous et Patrick peut être fiers de ses troupes avec Nicolas Pecout 33ième et Vincent Paris 41ième
 
A l'issu de cette épreuve quelques déclarations de Geoffrey :

"cette après midi ce fut mon tour de courir et ainsi de glaner mon premier titre senior sur un vrai cross ou les bosses, les relances et la boue ont usé les cuissous !

Une fierté de gagner sous les yeux de ma famille qui m'est d'un soutien indispensable mais aussi mon président Dominique BEAUFILS, mon kiné Duncan ARNOLD, mon très proche et ami et préparateur physique Jean-jacques Vacheron.  Ainsi que tout le club de l'ACA et tout ceux qui mon encouragé...
...Et bien entendu sans oublier un grand monsieur qui physiquement n'était pas la mais bien présent dans mon cœur et ma tête .. Je pense bien sûr à Hadj KAHLAL"
.

Jean Romain l'a accompagné (6ième, ce fut une image sympa du début de course !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
10/09 >
28/08 >
23/06 >
22/05 >
20/05 >
30/04 >
22/01 >
15/01 >
13/12 >
28/11 >
26/11 >
31/10 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces