Compétition piste à Beaublanc Samedi
20 Avril 2016 - VACHERON (jj coach)
Compétition piste à Beaublanc Samedi
Voici les horaires et les épreuves au programme :

A vos pointes de 6 mini-mètres, maillots clubs et votre bonne humeur.

Pour les athlètes à partir de minimes,  nous préférons que vous vous inscriviez auprès de J-Jacques sur les épreuves du Meeting en fion d'après midi.  Ceci laisse la possibilité aux entraineurs de suivre les EA à Minimes sur le challenge du début d'après-midi. Voici les horaires :

Voici les horaires du Meeting du soir:

Voici les propos de Jean Claude Avril ( Président de la Ligue) à l'occasion de ce premier Meeting 2016:

"Samedi à partir de 17h30 sur le stade d’athlétisme de Beaublanc ce sera pour beaucoup de nos régionaux la première compétition en plein air de cette saison 2016. Avec au programme la première manifestation comptant pour le Challenge régional des spécialités. Et en pensant au 1er tour des interclubs qui se déroulera sur ce même stade quinze jours plus tard.

Un choix d’épreuves doit permettre une durée de meeting inférieure à 3 heures ; à Tulle le 30 avril, à Brive le 4 juin, à Ussel le 11 juin et à Guéret le 22 juin ce sera un autre programme.

Ainsi en sprint on assistera à des 200m  féminin et masculin. Avec notamment Margaux TALAVERA et Audrey LIZERE de Limoges Athlé, Marion NENERD de l’AS Saint Junien en filles, Baptiste BOUACHRI de l’Entente Brive-Tulle en garçons.

En demi-fond court, sur 800m, les concurrents seront nombreux avec un lièvre chez les garçons, Stéphane JEANDILLON…au service de la jeune vague de son club, Limoges Athlé mais aussi des frères GRAS de Corrèze Athlé et Arthur MOREAU de l’ASSJ. Chez les filles la course sera relevée avec la présence de la championne de France du 2000m steeple juniors Julie OPTHOOG du Grand Angoulême, maintenant espoir ; avec elle on verra notamment la juniore de l’ASSJ Mélina ROBERT, la cadette de Corrèze Athlé Charlotte PRINGOT mais aussi Mylène DELAIRAT de Limoges Athlé.

Clément ANGLADA de LA ne devrait pas être inquiété sur 5000m.

Sur les haies on notera à nouveau la présence de Marion NENERD sur 100m haies et en garçons sur 110m celle de Thomas MAURE de l’EBTA.

A la marche, très peu de candidats mais une fidèle, Séverine FAVRON de Corrèze Athlé.

Le triple saut est toujours bien vu à Limoges avec, en l’absence probable de Martin LAMOU et de Jeanine ASSANI-ISSOUF, Jasmine MAHAMOUDOU (LA) et Marion NENERD en féminines, Maxime BESOGNE, Wilfrey ANGOLI (ACA Saint Yrieix) et Alexis GUINARD (EBTA) en masculins.

Le saut à la perche sera sans doute dominé par Benoît VERMERSH (LA) et Célia DESPOCQ (EBT).

Enfin les lancers (marteau et poids, plus, hors challenge, javelot M et F et disque M), devraient être très intéressants avec un bon lot d’athlètes, Lisa CAPELLE, Victoria MONTUSCHI, Mickaël MONTAGNAC et Paul CREUZEVAULT de Corrèze Athlé, Emmanuel BEGUIER, Dylan CHENAULT et Raphaël VAUGRANTE de l’AS Saint Junien.

En somme nous devrions assister à un bon meeting de rentrée avec, si les conditions atmosphériques sont correctes, quelques performances de qualité".

Je note que nos athlètes sont outsiders sur le 200m et la perche alors montrons que cette place peut être aussi la place du prochain vainqueur...