Week-end de courses Natures ; retour sur des épopées de grands chemins
9 Mai 2016 - VACHERON (jj coach)
Week-end de courses Natures ; retour sur des épopées de grands chemins
Il y a un an, j'avais été sévère sur la couverture des Inter-clubs face aux courses régionales de moindre niveau et surtout face aux Rugby ogre dévastateur.... Cette année l'athlétisme à les honneurs de la première page du Populaire avec Yanis Dumas en Photo et un excellent résumé des Inters de Limoges. Donc il y a manifestement un progrès car le Jeux Olympiques arrivant... certains se rendent compte que dimanche dernier, plusieurs athlètes présents à Beaublanc seront de la fête à Rio.

Pour autant, cette année, nous devons reconnaitre que les trails de ce week-end ont été également de haute performances pour nos sociétaires ou anciens Arédiens. L'exploit c'est d'abord Sébastien Celerier qui nous l'a offert :  je reprends l'excellent résumé du site de Pomd'Aca  :

"

Très grosse performance de Sébastien aujourd'hui sur le 1er Ultra Trail Du Périgord. plus de 100KM !!!!!

Au bout d'un long périple de 12h52mn11, il monte sur la 3ième place du podium.

Un grand bravo à toi petit.......Maintenant place à un peu de repos pour des objectifs futurs.!!!!

Coach Patrick Delage.

C'est avec son équipe autour de lui, qui l'a suivit pendant son périple que nous avons été informé de sa remonté jusqu'au podium. Merci à Coralie Beaufils et à Jean Romain Baraise en particulier pour les infos... Je vous invite à voir plus en détail et en photos sur le site suivant, l'ensemble du déroulement de cette magnifique course Ultra.... :

Ultra Trail du Périgord / Trail des Bastides 2016 : résultats, photos et vidéos

Le deuxième exploit est à l'actif d'une ancienne capitaine de l'ACA st Yrieix, plus de 10 ans au club sur des spécialités pistes.... dont il ne s'agira pas de Iman Dumas (qui par ailleurs a gagné un nouveau 800m en 2'15 au Etats-Unis samedi dernier) mais de son amie Hélène Lasjaunias dont la famille est encore très attachée au club ! A son actif : sa reconversion en trail et pour une première, elle réalise également un truc de fou : 87km au trail de Vulcania...et surprise , au bout de l'effort elle nous transmets ce message : "

Mon petit exploit du weekend :
Trail des Volcans, 87 km, 3000D+, bouclé en 10h25, 1ère femme, 17ème au scratch!
Merci à tous pour vos conseils, votre soutien et vos encouragements!
Mes petites jambes vont aller se reposer.."

Encore Bravo Hélène sous tes nouvelles couleurs Parisienne ou tu travail maintenant...

Enfin notre Geoffrey Cardinal est trop fort.... il se permet d'avoir encore un article sur le Journal régional pour sa sortie dominicale. En pleine préparation pour les Gendarmes, un article entier pour lui et son collègue du jour Julien Monteil... je vous délivre ses commentaires :

"Foulées de Beaune les Mines !

Ce matin 18 kms au programme, les ordres du chef JJ respectés et ce sera une super matinée partagée avec mon papa, ma chérie, mon petit chien et les amis.

Trois boucles de 6.1 kms également partagées avec Julien Montiel et Patrice Giraud (vainqueur du 12kms) un train régulier à 4' au kilo comme prévu, des bavardages, des petites blagues, et surtout l'apéro à la fin avec une arrivée main dans la main avec juju !!!

Merci à Mathieu Brulet Tefa Neuf-Quatre pour la bonne séance de vendredi qui a fait mal aux cuissous ..
Maintenant place à la récup demain avec le champion de vélo Théo Vimpère 😊

Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont été encore au top ce week pour nous faire partager leur passion de la course notamment Francis Mazieress et François Jitill