Un capitaine de route qui montre l'exemple derrière Geoffrey Cardinal 6ième à Ambazac
En effet avec Jean Romain Baraise, Alain Pernot, Sébastien Célerier (si il prend une licence compétition! ), Albert Ebede, Matthieu Teillout .... plus d'autres qui pointe juste derrière ! l'avenir s'inscrit en vert sur les parcours nature de la région.
Ce dimanche c'était le plat de résistance du Trail court en Limousin. Le trail d'Ambazac. Cette organisation est encadrée, rigide d’où un vainqueur menotté par la hiérarchie militaire à l'arrivée : ).
Pour les autres voleurs de temps, Geoffrey Cardinal est allé chercher la place que le coach voulait: la 6ième face au plateau des athlètes présents. En effet les trois premiers sont tous des athlètes des équipes de France (de Montagne entre autres) ou ayant déjà côtoyés le haut niveau. Notons l'exploit du petit gars de Guéret qui se place devant Geoffrey : Jordan Jeanne. La cheville encore perfectible de Geoffrey ne lui a pas permis, surtout dans les descentes, de s'exprimer pleinement. Donc nous sommes satisfait de sa prestation. Il va pouvoir retrouver la deuxième place du TTN sachant que le podium sur ce challenge devient un objectif maintenant à l'issu des Championnats de France... Il va pouvoir se préparer plus sereinement pour son prochain TTN à Sancerre au mois de Juin. Son adversaire maintenant est connu il s'agit du 4ième du jour : l'Ardéchois Guillaume Rouger de Pontault AAC.
Capitaine de Route (ou de sentier) Patrick Delage assure avec une très belle 56ième place et 17ième en V1. Une petite souffrance entre le 20 et 30ième km l'on conduit à ralentir pour mieux finir.
Dans la même course, Nous notons la présence en mode récupération de Isabelle Hivert ( 46ième V2 en 4h01 ;1353 au scratch) et qui après la Trans-Aubrac s'est alignée sur le 32km ainsi que de Serge Cabirol (190ième V2 et 1034 au scratch 3h45). Bravo à vous trois
Voici la page des résultats : http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=1242
De leurs cotés, Jean Romain Baraise prend la deuxième place en 1h03 du trail de la ronde des truffières alors que Alain Pernot prend lui la 9ième (1h09) et la 3ième en V1. Nicolas Pecout qui apprécie modérément les trails à pourtant bien couru aussi avec la 12ième place en 1h10. Philippe Chazelas, toujours présent en 1h29 à la 24ième place en V2. Bravo à vous quatre.
Petit résumé :
Pour l’édition 2016 de la Ronde des Truffières la commune de
Coulaures avec le soutien du club d’athlétisme de Périgueux Running a
accueilli 171 coureurs à pied, 149 en solo sur la distance de 16km, 12
sur la même distance en duo et 10 en relais.
Marie Faillat
termine 1ère Féminine en 1h19’31, à la 2ème place Marie Christine
Brusquand en 1h20’55 et à la 3ème place Carine Ben-Tayeb en 1h20’58.
Steve Leclerc termine 1er Masculin en 1h01’45, à la 2ème place Jean Romain Baraise en 1h02’55 et à la 3ème place Félix Pringaultt.
Coté Féminine sur la 1ère marche du podium SE nous trouvons Anaïs Anais Lachaud, Sylvie Ramon sur celle du podium M1, Claudine Negrier en M2 et Martine Mathieu Tarrade en M3.
Et coté Masculin en SE c’est Michaël Balayre qui est sur la plus haute marche en SE, Fred Vidotto en M1, Victor de Jésus Braga en M2, Jean-Marie Simonet en M3 et Jacques Javanaud en M4.