www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Geoffrey Cardinal se replace sur le podium du Trail Tour National
Commentez cette actualité(1)
19 Juin 2016 - VACHERON (jj coach)
Geoffrey Cardinal se replace sur le podium du Trail Tour National
Geoffrey vise cette année une place dans le top 5 du TTN, cela passe par des performances sur l'ensemble des courses proposées dans ce championnat de France de Trail avant l'ultime épreuve de la saison à Nice en septembre. Son excellent début à Epernay avec une belle 3ième place l'avait bien lancé ! Depuis c'est une succession de places d'honneurs dans les 7 premiers de chacune de ses sorties dans les très prestigieuses trails de France ( 7ième à Rouffach en Alsace- 4ième à Balaruc-les Bains ; 6ième à Ambazac). A l'issu de l'échéance de celui de Sancerre samedi dernier, il était 4ième au classement au coude à coude avec Guillaume Rouger pour l'accessit à la 3ième place.

En grande forme, le défi était donc écrit, celui de faire un podium à Sancerre. Invité par les organisateurs dans un splendide décor d'un vignoble tout autant prestigieux, Geoffrey devait toutefois composer avec un terrain encore détrempé - du aux intempéries des derniers jours ( terrain très gras).  Un plateau de concurrents également de bons niveaux avec surtout Benoit Haulzerny (29’45 aux 10km, 1h04’34 aux semi-marathon et 2h23 au marathon) et Loic Monsarat (2h25 au Marathon)...

Le début de Course fut effectivement une course à 3 avec ses deux compagnons déjà cités précédemment, très vite le groupe prends 5' sur ceux de derrière. Geoffrey et Benoit semblant plus fort et prenaient de temps en temps quelques distances sur Loïc.  Vers le 15ième km, Benoit accélérait pour partir et ne plus donner une chance à Geoffrey de pouvoir le suivre. Quelques km plus tard, Loïc revenu sur Geoffrey accélèrait à son tour pour distancer Geoffrey qui lui souhaitait rester sur son "rythme de croisière". Ce fut ensuite une lente remontée avant les deux dernières difficultés du parcours. Geoffrey finissant toujours fort ne laissa finalement aucune chance à Loïc et c'est avec un grand bonheur qu'il est allé chercher cette deuxième place.

Ceci lui permet de retrouver une 3ième place sur cette coupe de France de Trail Tour Court. 




Afin d'optimiser au mieux cette période de forme, Geoffrey va maintenant récupérer au mieux pendant cette semaine afin de repartir sur le trail du Loup à la Ville-aux-Clercs dès samedi prochain. Souhaitons lui autant de satisfaction et d'accomplissement dans son périple à 7 épreuves TTN 2015-2016.
les Réactions (1)
nathalie grenouillet - 20/06 (09h35)
bravo Geoffrey....un travail assidue justement récompensé... félicitations
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
10/09 >
28/08 >
23/06 >
22/05 >
20/05 >
30/04 >
22/01 >
15/01 >
13/12 >
28/11 >
26/11 >
31/10 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces