www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
TTN à la ville aux Clercs - Critérium National Ufolep Limoges- Vassivière...
Commentez cette actualité
27 Juin 2016 - VACHERON (jj coach)
TTN à la ville aux Clercs - Critérium National Ufolep Limoges- Vassivière...
Je peux vous assurer que vivre des Week-ends de ce niveau avec des athlètes aussi formidable dans l'abnégation - le partage -  est exceptionnel !

Geoffrey Cardinal pour débuter samedi son Périple TTN dans la forêt des châteaux de la Loire :  magnifique endroit au Sud-Ouest de Vendôme. Après Sancerre la semaine dernière (34km et une 2ième place) c'est une longue chevauchée de 33 km sur les traces du loup qui attendait notre Coureur de fonds à la ville-aux-Clercs. La mission de Geoffrey était de faire mieux que 6ième pour améliorer son total de points au TTN et surtout contrôler ses adversaires. Ce fut justement fait sereinement sur un terrain encore très gras (les inondations des semaines précédentes étaient encore visibles). Sans une chute dans une rivière et une mésaventure pour retrouver son chemin.... la 4ième place était possible, mais la 5ième a suffit pour son bonheur ! Les organisateurs furent encore une fois au diapason pour valoriser ces athlètes en leurs proposant un super terrain d'aventure ! Beaucoup de concurrents ont été très surpris par le rythme du début de course (3'12 de moyenne sur les 2 premiers km !) puis des surfaces glissantes pour les appuis. On vérifie la difficulté aux écarts à l'arrivée qui furent extrêmement important après les 6 premiers ! Bravo Encore à Geoffrey qui confirme sa 3ième place au TTN en prenant de l'avance sur son adversaire directe Guillaume Rouger qui a subi la course... après avoir longtemps essayé de distancer Geoffrey (bravo aussi pour sa témérité). Relevons le plaisir d'un fan club autour de Geoffrey pendant toute la course avec la récompense l'un d'entre  eux : Guyllian avec la médaille du Loup !



Voici ses dernières impressions :
"Sur Les Traces du Loup !

Le dossard 5 pour une 5ième place .

Ce week-end était l'occasion d'enchaîner deux manches du TTN court à 7 jours d'intervalle après la 2ième place à Sancerre la semaine dernière.

Le premier défi lancé par Romuald était de rattraper le Loup au premier kilo en moins de 3'13" chose qu'il a fait l'an passé.
Défi à moitié réalisé puisque le Loup était plus rapide ce samedi mais un passage en 3'08" au premier kilo m'aura fait sourire en me disant ça y est tu es content de ta connerie maintenant va falloir assurer les 32 prochain kilomètres !

Bon maintenant il faut penser au deuxième défi  : finir fort le 3ième tiers de course, pour ça il va falloir calmer le jeu, chose pas gagné avec un deuxième kilo en 3'23" ... La je baisse le rythme et ça passe de chaque côté je perds bien 10/15 places mais faut se rendre à la raison la course est longue rapide et il faut rester ultra lucide pour pas se perdre dans la forêt !
Il me faudra presque 2kms pour rentrer sur Guillaume Maldonado et Guillaume Running pour faire un bout de chemin chemin ensemble. ...Et c'est vers le 8ième que je m'aperçois qu'il n'y a plus que moi pour faire le train . C'est alors le moment de me mettre dans une vitesse dite de "confort" (enfin ça tire quand même ) en attendant les 11 derniers kilo afin de juger une éventuelle capacité à monter le ton en fin de course malgré la fatigue.
Objectifs atteint en réduisant les écarts avec la tête de course ( le premier fait moins de 30' au 10km pour les connaisseurs... ).

Cette dernière manche confortera un top 3 au classement provisoire du TTN court avec une bonne régularité sur toute la saison et qui sifflera le début des vacances !

C'est l'occasion de remercier tous ceux qui bosse et m'aide au quotidien Jean-jacques Vacheron, Duncan, Dominique, Hadj, J-Marc, Hélène ...
Ainsi que tous les amis, proche et famille qui me soutiennent depuis que JJ mets remis les baskets il y a moins de deux ans. ...
Mathilde, Damien, Steve, Nicolas, Thierry, Julien, Mathieu, Mickael, Emmanuel, Jean François, Manu, Laurent, Manu, Rem's, Patrick Sylvain, Arnaud et tous les autres...

Merci également à Agnès et Romu pour leurs conseils et le partage de leur expérience !

Un énorme bravo pour les organisateurs et bénévoles qui nous on offert un week-end exceptionnelle à La Ville aux Clercs (41)

‪#‎AcaStYrieix‬
‪#‎PomdAca‬
‪#‎SARLdesTransportsBaron‬ "


Repos du guerrier maintenant, coupure annuelle légitime pour Geoffrey.... 3 semaines chèrement gagnées !

Du coté de limoges - c'était le championnat de France UFOLEP. Nous avions décidé que Nébia Boutaam et Audrey Sermadiras pouvaient en profiter pour confirmer leur bon état de forme. Cela a fonctionné au delà de toutes espérances !  5 médailles d'Or pour les deux ! mais surtout des performances de tout premier plan. Biensur à l'évidence Nébia a franchi un cap avec deux nouveaux records pour elle sur le sprint : 12"73 sur 100m et surtout un 26"32 sur 200m. Records du clubs évidemment ! 5m24 en longueur avec seulement 1 essai et un bon javelot puis disque !  Du coté d'Audrey c'est son record à la perche qui tombe 3m04 mais aussi son record perso sur 100m 13"31 ; et la longueur à 5m09. ..On remercie Notre Président Dominique Beaufils ,Rémy Legrand et Tony Vu pour avoir soutenu, juger et coacher nos deux championnes !