Le beau temps était là, les jambes étaient de feu, le plaisir de se retrouver une dernière fois à Beaublanc a été une réussite en performances et en convivialités.
On reconnait les athlètes qui ont décidé de faire l'athlétisme leur sport de cœur au moment ou la France avait un regard sur la 1/2 finale de Foot. Ainsi Nébia, Carole, Raph, Wilfrey, Albert, Lou, Adeline, Yohan, Alinoée, Marie, encouragés par Fabien, Tony, Louise, léa, Maxime et Remy...(Audrey...) avaient privilégié ce bouquet final de la saison.
Ils ont pu ainsi réaliser que ces conditions extrêmement favorables (météo- vacances) ont plaidé en faveur de leurs performances
Première épreuve le 100m pour nos jeunes catégories : résultats records perso pulvérisés pour l'ensemble de nos arédiens, la prime à Yohan Saunier en 14"74 en garçons et moins de 15" aussi pour Adéline Bondy et Marie Paraud. Belle course aussi de Lou Carre en benjamine.
Place au 200m avec une finale A de bonne facture. Nébia Boutaam réalise la perf du club en réalise son record personnel, le record du club et la deuxième place de la course derrière une athlète étrangère. 26"19 ! Elle vient de gagner plus d'une seconde sur cette saison.... assiduité - abnégation - motivation et voila le travail ! Bravo Nébia !
Juste derrière elle, elle n'avait pas couru aussi vite depuis 2012, notre Carole Illy réalise aussi une superbe course (en économisant ses tendons ! ) en 27"71, Enzo et Naoémie peuvent être fiers de leur Maman !
Place au disque Féminin, Après 22ans sans lancer le disque Stéphanie Sudreau s'est rappelée au bonheur de tous et qu'il est toujours possible d'allier la compétition avec une vie pleine ( danse- équitation - famille), Qu'elle énergie ! Elle dégage la joie de vivre et surtout ces moments sympas partagés avec sa petite famille. en Prime : Record du club sur le disque avec un jet juste en dessous des 30m ! troisième du concours.
La hauteur et le poids jeunes succèdent ensuite au disque avec de bonnes performances pour Alinoée Vacheron (1m25) Yohan Saunier (à plus de 1m30).... Adéline Bondy au Poids... 1000m
Place ensuite au course de 1/2 fond...1500m au programme pour mission re-découverte pour Albert Ebede : parti prudemment, il réalise une superbe perf sans entrainement spécifique... au alentour de 4'13, nouveau record du club.... et oui il datait de 1989 ! il a réussi une course pleine de sagesse en équilibrant son effort, passage en 1'06 au premier 400m... il améliore de plus de 10 secondes son chrono des Inter-clubs. Place à lui maintenant de choisir entre le trail pour accompagner Geoffrey cardinal et le 1/2 fond court... à moins qu'il partage son année pour coïncider les deux. affaire à suivre ! plaisir de partager un petit pas de danse avec lui ?
Que dire sur le plaisir de revoir Wilfrey Angoli après ses somptueux championnats de France ( 4ième place FFA triple saut). Il revient avec la ferme intention de montrer les progrès qu'il a réalisé en si peu de temps consacré à l'athlétisme. Beaucoup lui demande de choisir entre le Hand et le Triple Saut... laissons lui la possibilité de murir tranquillement son choix, donc un peu de temps aussi, l'année sûrement. Nous savons que ces deux disciplines sont extrêmement complémentaire... la preuve. 14m encore à ce meeting de limoges avec 2 sauts mordus à plus de 14m30... Bravo pour cette saison Wilfrey, au plaisir de te retrouver au Lycée Darnet l'année prochaine...
Athlètes Contents ? Coachs, dirigeants et accompagnateurs eux n'avaient pas besoin de s'interroger... Année pleine pour l'ACA ! Place maintenant à Geoffrey CARDINAL à garder sa troisième place sur le TTN, que Maxime Besogne finalise un podium au France espoir à Aubagne le 15 juillet pour que l'année 2015-2016 finisse en apothéose...
Il faut espérer que des personnes et entreprises mécènes viennent nous aider l'année prochaine afin de poursuivre cette aventure au combien gratifiante à l'heure ou Jeannine Abdoudou montre l’engouement que peut susciter l’athlétisme....
Une pensée à Audrey Sermadiras qui est ressorti indemne d'un accident de la route (pas sa voiture! ) et qui n'a pas pu défendre ses chances à la perche.
Une pensée aussi à certains des coureurs Hors-stade du club qui ont choisi de voler de leurs propres ailes, bonnes courses à vous sous vos nouvelles couleurs Arédiennes.