www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Championnat de France Trail Court ce week-end pour Geoffrey cardinal
Commentez cette actualité
30 Août 2016 - VACHERON (jj coach)
Championnat de France Trail Court ce week-end pour Geoffrey cardinal
"Rien ne remplace un bon entrainement"... ce fut les mots de Geoffrey au passage au 2ième ravitaillement à 10km de l'arrivée. Certes, les espérances étaient plus élevés, on souhaitait un top 20 ou 30..ce fut une 50ième place.

Mais comment demander un notre athlète de l'ACA de jongler avec son métier de nuit (camionneur), de son projet d'entreprise commencé en juillet par de gros travaux de chantiers le jour... la place de l'entrainement fut normalement diminuée. Pour autant il faut considérer que sa performance est prometteuse car si il arrive à concilier l'ensemble de ses projets, Geoffrey va encore en étonner beaucoup l'année prochaine.

Pour la coupe de France de Trail TTN ; il préserve grâce à ce résultat une place d'honneur : la 4ième et pourra venir ainsi à la cérémonie de récompense de la FFA en fin d'année (les 5 premiers sont récompensés).

Pour ce qui est de la course ;  Ce n'est en rien une étape qui ressemble aux autres courses de l'année en Trail court.  Si d'habitude les parcours de 30 km  se font avec 600m de dénivelé moyen ; à ces Championnats de France, c'est plutôt un trail de Montagne avec près de 2000m  de dénivelé positif et négatif !  Les connaisseurs comprendront la difficulté de ce genre de parcours. Certes le décor du Mercantour est splendide, l'organisation exceptionnelle et les bénévoles aux petits soins des athlètes, ceci reste pour les coureurs de Trail classique une épreuve "trop" (?) spécifique Montagne pour espérer relever le défi des pentes raides et des descentes techniques.. .

Il n'est pas étonnant de voir dans les 20 premiers des spécialistes de niveau  mondial en Courses de Montagne et voir apparaitre nos traileurs polyvalent à partir de la 20ième place.  Plus de 850 participants au départ permet de considérer très favorablement la perf de Geoffrey. Il a de plus récupéré 15 places dans les 10 derniers km et à pu constater que parmi ses rivaux au TTN, certains ont craqués sur la fin ! Un seul à réussi a lui fausser compagnie, Thibaut Garrivier en prenant une 23ième place.... il prends ainsi la troisième place au TTN à Geoffrey. Bravo à lui.

Place maintenant à la récupération avant de reprendre le chemin de l'entrainement avec certainement une équipe de l'ACA à ses cotés pour la prochaine saison :  surprise !

Voici le lien pour les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=lives&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=178483&frmepreuvem=France+Trail+Court+TC
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
10/09 >
28/08 >
23/06 >
22/05 >
20/05 >
30/04 >
22/01 >
15/01 >
13/12 >
28/11 >
26/11 >
31/10 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces