"Rien ne remplace un bon entrainement"... ce fut les mots de Geoffrey au passage au 2ième ravitaillement à 10km de l'arrivée. Certes, les espérances étaient plus élevés, on souhaitait un top 20 ou 30..ce fut une 50ième place.
Mais comment demander un notre athlète de l'ACA de jongler avec son métier de nuit (camionneur), de son projet d'entreprise commencé en juillet par de gros travaux de chantiers le jour... la place de l'entrainement fut normalement diminuée. Pour autant il faut considérer que sa performance est prometteuse car si il arrive à concilier l'ensemble de ses projets, Geoffrey va encore en étonner beaucoup l'année prochaine.
Pour la coupe de France de Trail TTN ; il préserve grâce à ce résultat une place d'honneur : la 4ième et pourra venir ainsi à la cérémonie de récompense de la FFA en fin d'année (les 5 premiers sont récompensés).
Pour ce qui est de la course ; Ce n'est en rien une étape qui ressemble aux autres courses de l'année en Trail court. Si d'habitude les parcours de 30 km se font avec 600m de dénivelé moyen ; à ces Championnats de France, c'est plutôt un trail de Montagne avec près de 2000m de dénivelé positif et négatif ! Les connaisseurs comprendront la difficulté de ce genre de parcours. Certes le décor du Mercantour est splendide, l'organisation exceptionnelle et les bénévoles aux petits soins des athlètes, ceci reste pour les coureurs de Trail classique une épreuve "trop" (?) spécifique Montagne pour espérer relever le défi des pentes raides et des descentes techniques.. .
Il n'est pas étonnant de voir dans les 20 premiers des spécialistes de niveau mondial en Courses de Montagne et voir apparaitre nos traileurs polyvalent à partir de la 20ième place. Plus de 850 participants au départ permet de considérer très favorablement la perf de Geoffrey. Il a de plus récupéré 15 places dans les 10 derniers km et à pu constater que parmi ses rivaux au TTN, certains ont craqués sur la fin ! Un seul à réussi a lui fausser compagnie, Thibaut Garrivier en prenant une 23ième place.... il prends ainsi la troisième place au TTN à Geoffrey. Bravo à lui.
Place maintenant à la récupération avant de reprendre le chemin de l'entrainement avec certainement une équipe de l'ACA à ses cotés pour la prochaine saison : surprise !
Voici le lien pour les résultats :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=lives&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=178483&frmepreuvem=France+Trail+Court+TC