Trail Tour National Epernay en Champagne
15 Novembre 2016 - VACHERON (jj coach)
Trail Tour National Epernay en ChampagnePlus qu'une sortie sportive, c'est aussi le plaisir de vivre des émotions ensemble avant, pendant et surtout après la course.  Vivement Montenay pour intégrer le reste de l'équipe, les enfants et le staff déjà conséquent pour l'organisation.

Epernay c'est 32km de sentiers entre les vignes du Champagne, un peu de dénivelé surtout en deuxième moitié de course au moment ou les organismes sont déjà bien éprouvés.. Dans ce contexte, Geoffrey avec une côte fêlée a réalisé qu'il était capable de soutenir la douleur mais que celle ci était trop pénalisante... Après 8km avec les meilleurs à 3'20 au km, il du accepter de les laisser partir.  Abandonner ? Non !  16ième à l'arrivée mais un sentiment de fierté, une dose de courage qui a balayé les conseils de prudence de son staff et de sa famille, être présent pour vivre l'aventure avec les copains, ceci  n'appartient qu'aux sportifs d'exceptions ! On te retrouvera en pleine possession de tes moyens pour Montenay le 5 février Geoffrey !

Pour ses potes... de l'ACA, c'était aussi une grande première !  Julien Fort et Patrick Delage découvraient le concept du Trail Court. Et pour une première, ils ont assuré ! Après une départ prudent sur une portion très roulante, ils ont su garder des forces pour la partie difficile du parcours. Julien notre prof d'EPS de Darnet, habitué des trails de Montagne fut dans son élément pour finir vite. Un peu plus éprouvé (un marathon dans les jambes il y a qqls semaines) pour Patrick mais lui aussi a été suffisamment prudent pour gérer son état de forme et finir sur les talons de Julien. Ils ont même eu le "toupet" de finir dans les 26 premiers de ce Sparnatrail avec plus de 500 participants au départ !

Cela promet !  L'équipe sera presque au complet en Février... et nous avons déjà hâte de revivre ses moments d'émotions avec les filles qui vont nous rejoindre afin d'avoir un classement...

Pour permettre à cette équipe de sillonner la France et de représenter Saint Yrieix dans le Trail Court National, il faut mettre aussi en avant l'ensemble du staff technique autour .

Mathilde la compagne de Geoffrey :  Organisatrice experte de ces déplacements  -  Stéphane son Père : au volant pour amener et soutenir les coureurs dans les bons et plus pénibles moments - la famille, les femmes et compagnons des athlètes qui attendent sur le bas coté des chemins ou à la maison des nouvelles des coureurs. Duncan qui réalise des prouesses pour remettre sur pieds les athlètes - le club de l'ACA avec ses supporters qui aide et encourage nos athlètes sur ces longs déplacements- les sponsors du club et de Geoffrey qui nous accompagnent dans cette aventure. Les partenaires d'entrainements de limoges et compagnons des séances toutes spécialités confondues.  Le staff des coachs...avec une pensée à Eric Legat qui conseils JJ dans les plans et c'est pas toujours simple ....et à Hadj qui a aussi remis Geoffrey sur le chemin de l'entrainement l'année dernière. Toute l'équipe ACA Intersport Trail de Limoges Nord avec nous sur l'aventure autour de son gérant Olivier..et ses équipementiers

Qqls commentaires de Geoffrey :

"Merci à tout l'équipe et aux bénévoles de la Sparnatrail et tout particulièrement à M.Robinet l'organisateur qui m'aura bien booster à plusieurs endroits du parcours !