www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Le choix des armes ...
Commentez cette actualité
23 Janvier 2017 - VACHERON (jj coach)
Le choix des armes ...
Le week-end fut le théâtre d'une première dans la nouvelle configuration de l'athlétisme fédéral : les 1/4 de finale de Cross rassemblant pour innover : le Limousin et la Dordogne.

Invité à Beynat dans le magnifique complexe nature autour du lac ... organisation réalisé de main de maitre par nos amis corrézien, nos athlètes ont franchi aisément ce cap et obtiennent leur qualification pour les 1/2 de finale à Cognac (Nouvelle Aquitaine)

Ainsi Mathieu Teillout pour son premier cross long avec les Élites se classe 49ième, une très bonne prestation de sa part. Il préfère maintenant orienter le reste de sa saison sur le 10km... on va suivre cette Espoir du club avec attention !

Albert Ebede réalise aussi une brillante prestation sur le cross court en rentrant dans les 10 premiers (8ième). Il va pouvoir continuer l'aventure à Cognac afin d'aller chercher une qualification pour les Championnats de France à St Galmier.... On l'espère sauf si il décide de venir aider l'équipe de Trail du Club qui se déplace le même jour à Montanay (69)... A voir.

Pour les autres athlètes du club en cross, la saison UNSS ET Usep a été suffisamment brillante pour qu'ils puissent œuvrer à d'autres ambition ?  Oui... on peut légitimement le penser lorsque l'on voit que certains athlètes sont obligé de faire les France Unss de cross et les Rgx à Beynat en 3 jours ... cela me laisse perplexe.... et pantois d'absurdité ! et je ne parle pas du froid, de l'éloignement et du cout financier que cela représente mais surtout on change rien et on se plait à se comparer avec d'autres formes de courses natures....

Pendant ce temps, Lauranne Thera était avec nos amis de Limoges Athlé dans les Landes pour sa première compétition de marche Nordique au sein du Tour National.  Aucune pénalité !  ce qui prouve le travail technique bien assimilé... et une superbe place au classement mixte sur 15km en moins de 2h ! Qualif pour les France en poche...   elle aura à cœur de passer l'étape du Bac et des ces championnats de France ! 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/08 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
10/06 >
31/05 >
25/05 >
15/05 >
11/05 >
01/05 >
21/03 >
15/03 >
07/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces


 

 Intersport180bis

 

   

ST YRIEIX

 

 

 

Compteur Global