Actualités chargées en ce week-end de vacances scolaires !
19 Février 2017 - VACHERON (jj coach)
Actualités chargées en ce week-end de vacances scolaires ! On commence par ce moment historique : celui de Maxime Besogne qui au Championnat de France Elite a réussi à se hisser à la 8ième place :  celle synonyme de finaliste !

Excellent dans sa gestion du stress, coaché de main de maitre par Michael Bournazeix, Max a réussi avec un 3ième essai à 7m18 à accéder à la 6ième place à ce moment du concours.  cela lui permettais d'avoir 3 tentatives de plus pour aller chercher une meilleure place.  Mais la boite d'épinard était plus assez suffisante pour aller chercher l'énergie de notre Popeye Arédien !  Cuit il était, malgré une envie formidable, la vitesse n'était pas au rendez-vous...Il essaya au dernier essai de tout donner mais 7m16 n'était pas suffisant pour ce dernier concours de la saison Indoor : fin de saison de celle qui avait débuté en décembre... 3 mois à rester au plus haut niveau, c'est pas simple !  Bravo à lui, il est passé pour la première fois devant les caméras de SFR2, il a pu encourager le Père Gomis finaliste au JO... devant ses supporters : Valérie (sa Maman), Dominique ( El Présidente) et son fils, Guyllian, Nébia, Blandine, JC, Jeannine ( Notre fidèle JO Woman de Limoges Athlé qui saute dimanche pour le titre), Pablo (Partenaire d'entrainement) Martine... et Coach JJ qui est trop fiers de lui ! + bq derrière les réseaux sociaux ou TV.

Nous avions aussi l'entrée de Ségolène Foucat au championnat 19 de Lancer Long. Après multiples reports face à la météo, enfin Ségolène a réussi à lancer et bien ! : 32m59 pour sa première avec l'ACA ! Diététicienne au Centre ClairVivre, elle s'entraine à st-Yrieix les samedi et avec nos amis de Chanteix qui disposent des installations.  Bravo à elle et Bienvenu à cette ancienne licenciée de l'US Berry.
résultats ici

Du coté du Trail, c'était aussi une première de David Colomite sous les couleurs de la L'ACA Trail Team Intersport NB :  et ?  Victoire en Nocturne sur 24km de chemin dans le Tarn  (trail de l'Oustalou)

Voici ses commentaires : "1ière victoire en trail !! Montagne Noire 23km 950 m dénivelé + au dessus de Mazamet..En 2h 02 ..47 sec d'avance sur le 2ième..J 'ai été la chercher celle là..À bloc du début à la fin.. Ruisseau à franchir.. Énorme descente. montée avec les mains.. Torrent à traverser ..Hou je me suis éclaté..Mal partout ce matin 😅😃😂😆🤗🤗pas grave

Résultats : ici

Bravo à lui !  il va falloir bien récupérer maintenant avant la prochaine échéance avec l'équipe cette fois : Verdun sur le TTN.

Nous aurons à cet occasion le plaisir pt-être d'avoir avec nous Damien Jammet qui vient de gagner à Veyrac ce dimanche avec un relais familial : Bravo à eux ! Dans la même course Seb Rainaud prends la 7ième place avec Fabien Chareix en cyclisme; belle enchainement pour nos deux Trailers de l'équipe ACA Intersport New Balance ( à gauche sur la photo).

Enfin Belle réception à Villa sport vendredi dernier avec nos représentants de l'ACA venu pour certain de Limoges pour participer à la fête et la finir à la Taverne du Marché...

Notons à cette occasion que notre partenaire de la Communauté de Commune a accepté une subvention exceptionnelle pour l'année 2017. Un grand remerciement !