www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Challenge Equipe Athle - 4ieme triathlon EA Poussins résultats
Commentez cette actualité
11 Juin 2018 - Folley Tabitha (Service civique)
Challenge Equipe Athle - 4ieme triathlon EA Poussins résultats
Résultats du 4ième triathlon de Beaublanc du samedi 2 juin
ci-dessous

résultats


Challenge Equipe Athlé :

Pour l'instant voici les résultats...

le commentaire de cette magnifique journée demande une pigiste journaliste, j'ai nommé Tabitha Folley...

le voici " Made in Tab" :

"Il s'agissait d'une occasion rare pour nos jeunes athlètes, une compétition par équipe. Des équipes constituées par catégorie, où chacun se devait de donner le meilleur de lui-même pour rapporter le maximum de points à son équipe. Une tâche qui s'annonçait difficile, puisque pour certains de nos Arédiens, ils devaient participer à pas moins de cinq épreuves pour servir au mieux leur équipe.

            Une longue journée, avec un ciel visiblement tenté de porter préjudice à tous les jeunes réunis pour célébrer l'athlétisme en équipe. Les gouttes de pluies ont flirté avec la piste mais le seul déluge auquel nous avons eu le plaisir d'assister était en performances. On avait autant de visages familiers que de nouvelles têtes qui ont fait leur apparition sur la scène compétitive du stade de Beaublanc.

            Pour représenter L'ACA nous avions une entraînante équipe de Benjamines filles comportant 5 athlètes ; une courageuse équipe de Minimes filles n'en comptant que quatre ; et enfin l'équipe très enthousiaste et complète de Minimes garçons avec six jeunes hommes, dont certains déjà très expérimentés et d'autres pour qui c'était la toute première compétition.

 

            Les Benjamines :

            On a le plaisir de retrouver comme à chaque week-end Lena SUDREAU, Luna POUYADE et Héloïse LE VEZU des habituées du stade accompagnées par Noéline GALET qui nous voyons de plus en plus, et enfin Hélène Boucher qui débute. Toutes devaient compléter un triathlon (une course, un saut, un lancer) en plus d'un relais 4x60m. Un défi qu'elles ont su relever avec beaucoup de succès. Pour commencer nous avons notamment Lena SUDREAU qui, à chaque sortie s'envole de plus en plus haut au-dessus de la barre à la hauteur. Elle grimpe jusqu'à 1m17 et établit son nouveau record! Mais loin d'être la seule, Luna Pouyade va chercher loin dans le sable de la longueur avec un saut à 3m41 ! Nos petites gazelles ont une facilité en saut apparemment, puisque Hélène BOUCHER et Noéline GALET parviennent à de nouveaux records personnels au cours de leur concours du triple-saut, avec des sauts mesurés à 8m32 et 7m25 respectivement. Elles font d'excellents courses au sprint et au haies et même Héloïse LE VEZU se distingue avec son bras, en lançant son disque à plus de 11m. Toutes ces belles performances n'ont pas suffi à nos benjamines, elles se réunissent  pour une superbe deuxième place dans leur finale du relais, avec un temps de 36''80 secondes. FÉLICITATIONS !

 

            LE Benjamin : Hugo Battaglia.

            Le jeune homme est un athlète talentueux, et fidèle membre du club des jeunes athlètes qui passent leurs week-end à Beaublanc. Le Dimanche 10 Juin, il fut le seul représentant de sa catégorie de notre club (avec Charlie Arnold à Limoges Athlé). Il a intégré fièrement une équipe de Limoges-athlé où il se distingue partout et surtout avec un bond de 1m29 à la hauteur. Bravo à un jeune qui représente avec autant de réussite l'esprit de collaboration et de coopération tant recherché par ces rendez-vous. Ainsi que l'amitié qui existe dans notre région et surtout notre relation privilégiée avec Limoges-athlé. Merci Hugo !

 

            Les Minimes filles :

Il faudrait réadapter les romans d'Alexandre Dumas pour l'ère moderne ou se référer à la nouvelle génération de ''Ghostbusters'' : les filles sont à l'honneur et elles assurent ; Une pour toutes et toutes pour une. Nos quatre minimes : Lucie HODY, Juliette MARGUERITTE, Marie PARAUD, et Alinoëe VACHERON. Elles se sont toutes poussées au-delà de leurs limites sur parfois jusqu'à cinq épreuves. Des lancers, des sauts et de multiples courses. Une tâche très rude, réussie avec grande distinction, de belles performances et des records personnels. Sous une forte chaleur malgré la menace d'orage. Notre courageuse Alinoëe VACHERON débute la journée par le 3000m marche, qu'elle achève en 22 minutes environ et assure toute seule la cotation de demi-fond pour son équipe. Ensuite nos filles poursuivent sur les concours. Alinoëe enchaîne en réalisant 1m27 à la hauteur. Les autres inspirées par leur équipière, rendent que des records personnels sur les sauts : Lucie HODY avec 4m20 en longueur ; Juliette MARGUERITTE avec 3m51 (toujours en longueur) ; et Marie PARAUD avec 8m86 au triple-saut. Toutes bondissent de plus en plus loin. Sur les courses les filles font d'excellentes performances, s'approchant de très près de leurs records personnels, aux sprints et aux haies. Elles doivent encore s'attaquer aux lancers, des disciplines difficiles et très techniques, elles ne se découragent pas et sont en pleine progression certaines gagnant en mètres à chaque sortie. Enfin elles se réunissent, comme pour toutes les équipes présentes, pour faire un relais. Malgré la fatigue pesante dans leur jambes, elles font un très beau relais en 34''22 secondes. Performances et bel esprit d'équipe ! BRAVO les filles !

 

           

            Les Minimes Garçons :

            Six jeunes hommes avec une panoplie de gabarits et d'expérience. Certains très expérimentés avec une grande soif de performance comme Yohan SAUNIER, Valentin JOACHIM, et Evan LASNE. Les autres, venus pour aider leur équipe et découvrir la compétition : Thibaud MORAND ; Sen JANSEN ; et Denis BOUCHER (Ilka). Comme nos autres équipes tous ont repoussé leurs limites dans leurs disciplines de prédilection ainsi que dans des épreuves inconnues. Yohan SAUNIER connaît une journée triomphante avec de superbes performances dans toutes ses épreuves, surtout au triple-saut, dépassant enfin la barrière redoutée des 11 mètres avec un envol qui lui porte jusqu'à 11m24. Il réussit toute sa journée, le relais inclus. Les garçons finissent en 31''52. Malheureusement Yohan se blesse en terminant ce relais, on lui souhaite un bon rétablissement. Mais il n'est pas seul, ni dans son courage, ni son talent. Valentin JOACHIM surprend le public, en se battant avec les meilleurs de la région sur un 1000m de haut-vol, il réalise le chrono impressionnant de 2min51. Il est rejoint par son coéquipier Evan Lasne, très déterminé, qui livre une belle finition et termine sur les bases de son record en 3min25. Loin d'être la seule bonne surprise de la journée, le débutant Ilka BOUCHER survole la barre de 2m64 à la perche. Thibaud MORAND et Sen JANSEN ont expérimenté avec toutes sortes d'épreuves jusqu'alors pour eux inconnus, des sauts, des haies, des lancers et des sprints. Thibaud réussit à passer 1m28 en hauteur et Sen très enthousiaste bondit au-delà de 3m en longueur. Ces deux jeunes hommes assurent des points essentiels pour leur équipe.

 

            Nous tenons à remercier nos deux jeunes juges, Maëva NARDOT et Guylian VACHERON, qui eux aussi ont contribué à la réussite de nos équipes. Ils ont joué un rôle important et en plus rapportent des points à nos équipes. Donc MERCI à eux.

           

            Un très grand BRAVO à tous nos jeunes qui étaient présents pour défendre les couleurs de l'ACA et ainsi que  pour se dépasser eux-mêmes. Ils nous ont livré une magnifique compétition et l'on ne peut que les féliciter. Les remercier. Et espérer que leurs exploits sauront en inspirer pour venir aux prochains rendez-vous ainsi que la saison prochaine.

            Encore une fois, tous ensemble. MERCI, et FELICITATIONS à nos Arédiens !

 

 Une grosse pensée à Yohan Saunier qui après son relais a eu une énorme douleur sous la cuisse... il se remets à la maison, bon rétablissement Yo !!






LIMAT - S/L ACA SAINT YRIEIX
Femmes
BOUCHER Helene
1 000m / BEF


DNS

 
BEF/06
BOUCHER Helene
50m / BEF


8''50 (+0.2)

 
BEF/06
BOUCHER Helene
Triple Saut / BEF


8m32 (+0.0)

 
BEF/06
BOUCHER Helene
Poids (2 Kg) / BEF


5m95

 
BEF/06
BOUCHER Helene
Triathlon / BEF


59 pts

D1
BEF/06
DUFRAISSE Leonor
50m / BEF


DNS (-0.8)

 
BEF/06
GATEL Noeline
50m / BEF


7''96 (+0.2)

 
BEF/06
GATEL Noeline
Triple Saut / MIF


7m24 (+0.0)

 
BEF/06
GATEL Noeline
Poids (2 Kg) / BEF


5m87

 
BEF/06
GATEL Noeline
Triathlon / BEF


57 pts

D1
BEF/06
LE VEZU Eloise
50m Haies (65) / BEF


11''48 (-1.3)

 
BEF/06
LE VEZU Eloise
Disque (0.6 Kg) / BEF


11m12

 
BEF/06
POUYADE Luna
50m / BEF


8''26 (+0.0)

 
BEF/06
POUYADE Luna
Longueur / BEF


3m41 (+0.0)

 
BEF/06
POUYADE Luna
Poids (2 Kg) / BEF


6m93

 
BEF/06
POUYADE Luna
Triathlon / BEF


63 pts

R6
BEF/06
SUDREAU Lena
50m Haies (65) / BEF


11''09 (+0.0)

 
BEF/06
SUDREAU Lena
Hauteur / BEF


1m17

 
BEF/06
SUDREAU Lena
Disque (0.6 Kg) / BEF


11m35

 
BEF/06
SUDREAU Lena
Triathlon / BEF


52 pts

D1
BEF/06
HODY Lucie
50m / MIF


7''45 (+1.7)

 
MIF/04
HODY Lucie
50m Haies (76) / MIF


10''59 (-2.4)

 
MIF/04
HODY Lucie
Longueur / MIF


4m20 (+0.9)

 
MIF/04
HODY Lucie
Poids (3 Kg) / MIF


6m12

 
MIF/04
HODY Lucie
Triathlon / MIF


70 pts

R4
MIF/04
MARGUERITTE Juliette
50m / MIF


7''97 (+1.1)

 
MIF/03
MARGUERITTE Juliette
Longueur / MIF


3m51 (+0.3)

 
MIF/03
MARGUERITTE Juliette
Javelot (500 G) / MIF


12m82

 
MIF/03
MARGUERITTE Juliette
Triathlon / MIF


49 pts

D2
MIF/03
PARAUD Marie
100m / MIF


14''57 (+1.5)

 
MIF/03
PARAUD Marie
50m Haies (76) / MIF


9''96 (-2.4)

 
MIF/03
PARAUD Marie
Triple Saut / MIF


8m86 (+0.3)

 
MIF/03
PARAUD Marie
Disque (0.8 Kg) / MIF


11m49

 
MIF/03
PARAUD Marie
Triathlon / MIF


49 pts

D2
MIF/03
VACHERON Alinoee
80m Haies (76) / MIF


16''68 (-2.4)

 
MIF/03
VACHERON Alinoee
3 000m Marche


22'31''23

 
MIF/03
VACHERON Alinoee
Hauteur / MIF


1m27

 
MIF/03
VACHERON Alinoee
Javelot (500 G) / MIF


NM

 
MIF/03
VACHERON Alinoee
Triathlon / MIF


55 pts

D1
MIF/03
Hommes
BATTAGLIA Hugo
50m Haies (65) / BEM


9''16 (-0.1)

 
BEM/05
BATTAGLIA Hugo
Hauteur / BEM


1m29

 
BEM/05
BATTAGLIA Hugo
Javelot (500 G) / BEM


11m04

 
BEM/05
BATTAGLIA Hugo
Triathlon / BEM


64 pts

R6
BEM/05
BOUCHER Denis
200m Haies (76) / MIM


37''03 (-1.0)

 
MIM/03
BOUCHER Denis
Perche / MIM


2m64

 
MIM/03
BOUCHER Denis
Disque (1.2 Kg) / MIM


18m61

 
MIM/03
BOUCHER Denis
Triathlon / MIM


55 pts

D1
MIM/03
JANSEN Sen
100m / MIM


16''76 (+1.8)

 
MIM/04
JANSEN Sen
Hauteur / MIM


NM

 
MIM/04
JANSEN Sen
Longueur / MIM


3m04 (+0.0)

 
MIM/04
JANSEN Sen
Poids (4 Kg) / MIM


4m54

 
MIM/04
JANSEN Sen
Triathlon / MIM


15 pts

D8
MIM/04
JOACHIM Valentin
1 000m / MIM


2'51''02

 
MIM/03
JOACHIM Valentin
Poids (4 Kg) / MIM


9m93

 
MIM/03
JOACHIM Valentin
Marteau (4 Kg) / MIM


22m01

 
MIM/03
JOACHIM Valentin
Triathlon / MIM


81 pts

R3
MIM/03
LASNE Evan
1 000m / MIM


3'25''17

 
MIM/04
LASNE Evan
Longueur / MIM


3m63 (+0.0)

 
MIM/04
LASNE Evan
Triple Saut / MIM


8m59 (-0.6)

 
MIM/04
LASNE Evan
Triathlon / MIM


41 pts

D3
MIM/04
MORAND Thibaud
50m / MIM


7''63 (+1.0)

 
MIM/04
MORAND Thibaud
200m Haies (76) / MIM


38''57 (-1.0)

 
MIM/04
MORAND Thibaud
Hauteur / MIM


1m28

 
MIM/04
MORAND Thibaud
Disque (1.2 Kg) / MIM


18m23

 
MIM/04
MORAND Thibaud
Triathlon / MIM


48 pts

D2
MIM/04
SAUNIER Yohan
50m / MIM


6''85 (+1.0)

 
MIM/03
SAUNIER Yohan
80m Haies (84) / MIM


13''76 (-1.5)

 
MIM/03
SAUNIER Yohan
Triple Saut / MIM


11m24 (-0.9)

 
MIM/03
SAUNIER Yohan
Javelot (600 G) / MIM


29m40

 
MIM/03
SAUNIER Yohan
Triathlon / MIM


81 pts

R3
MIM/03
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/08 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
10/06 >
31/05 >
25/05 >
15/05 >
11/05 >
01/05 >
21/03 >
15/03 >
07/03 >
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces


 

 Intersport180bis

 

   

ST YRIEIX

 

 

 

Compteur Global