www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Superbe compétition pour nos Arédiens avec Limoges Athlé
Commentez cette actualité
1 Octobre 2018 - VACHERON (jj coach)
Superbe compétition pour nos Arédiens avec Limoges Athlé

Résumé de la journée du challenge équipe-athlé du 29/09/2018

 

            La journée a commencé de bonheur, on s'est donnée rendez-vous pour nos participants arédiens à 8:30 à Darnet, tous présents s'étant privée de leur grasse matinée, sacrifice dont on les remercie. Le soleil était bien levé ce jour-là, même si il faisait frais lors de notre arrivée au stade de Brive au alentour de 10:00 la chaleur nous a rejoint pour le début des épreuves l'après-midi. Début des épreuves non pas pour nos athlètes mais des soucis pour nos amis organisateurs qui n'étaient pas au bout de leurs peines, au contraire de nos  jeunes qui malgré des retards, des incompréhensions et imprévus peu probables étaient eux bien au rendez-vous.

           

            Nous avions été fiers de présenter neuf arédiens pour intégrer notre club mère de Limoges-athlé. Et nous ainsi que eux-mêmes ont de quoi l'être aussi. Tous ont su valider leurs performances de fin de la saison dernière, souvent très proches de leurs records personnels établit avant la longue pause des vacances. Notre bel été n'a rien enlevé à nos jeunes et qui déjà en ce début de saison promettent de belles choses de nos plus jeunes à nos athlètes plus expérimentés.

 

            Le Benjamin

            C'est notre Hugo Battaglia seul, représentant de sa catégorie d'origine arédienne, mais loin d'être seul sur la piste puisque comme les autres en ce jour il portait le jaune et le bleu de limoges athlé, des couleurs festoyântes et l'ambiance autant que les performances étaient au-rendez-vous. Le jeune Hugo ne fait pas l'exception, il participe à pas moins de quatre épreuves sur la journée, il complète un triathlon et en plus est appelé pour un relais décisif où son équipe termine deuxième dans une course très disputée. Au niveau individuel Hugo assure toujours avec 8''97 sur 50m Haies et un bond en hauteur à 1cm de son record personnel, 1m32. Trop fort Hugo.

 

            Nos Dames

            Quatre arédiennes ont fait le chemin jusqu'à nos voisins brivistes pour éclairer la piste autant que les rayons du soleil. Des minimes et une cadette... Notre cadette élusive Fantine Pauthier qui arrive en toute discrétion... met le feu à la piste... et part ensuite avant l'arrivée potentielle de la paparazzi. Mais pendant son bref séjour elle a su remporté haut la main son 800m en 2min30 pile... Facile. Merci Fantine.

            Les minimes filles : Lucie Hody, Juliette Marguerite et Marie Paraud. Ces filles n'ont pas eu de chance vis à vis des imprévus de la journée... quasiment toutes ont été victimes de retards handicapants. L'exemple le plus parlant d'un de ces fameux retards tombe sur la course de 100m de Marie, qui avec ses compétiteurs se voit obliger de se tenir debout derrière ses starting-blocks pendant 25 minutes pour attendre le début de sa course. Une chose très difficile à gérer non seulement au niveau mental vis-à-vis du stress et la pression mais également au niveau physique, essayer de ne pas se refroidir pour éviter la blessure. Chose qui s'avouera très compliquée pour toutes les participantes de cette maudite course. Cela-dit dans ces conditions très difficiles notre Marie réalise une excellente course et avec une performance de 14''53 elle est à moins d'un dixième de seconde de sa meilleure performance. Bravo Marie.

            Juliette est une nouvelle victime des retards, sa première épreuve de la journée, le javelot, a débuté 50minutes plus tard qu'il avait été annoncé. Malgré cela la jeune femme confirme ses performances de la fin de saison où elle était toujours non seulement en pleine progression mais aussi en constant apprentissage. Elle réalise 12m33 au javelot, 3m36 en longueur et 8'02 au 50m. Il faut dire que depuis avril la jeune femme ne cesse d'améliorer ses performances... Que demander de plus ?

            Lucie Hody complète le trio en plus de son triathlon Lucie participe également au relais. Elle fait toujours honneur aux aspirations de nos athlètes pour la journée, confirmer les performances de juin. Avec Lucie c'est un cas de « chose promise, chose due » puisqu'elle réalise 4m19 en longueur, seulement à 2cm de son record personnel. En sprint avec un départ qui la place tout de suite à la tête de sa course elle termine son 50m en 7''52. Difficile de mieux faire. Ensuite pour bien terminer sa journée elle rejoint donc l'équipe de relais qui finit à une belle deuxième place. Merci Mesdames.

 

            Les Minimes

            Trois de nos minimes masculin ont rejoint les rangs de limoges-athlé pour ce challenge, tous ont enfilé le maillot et tous lui ont fait honneur. Pas mal les gars... Tout d'abord Yohan Saunier, ce jeune qui à des ambitions aux épreuves combinées fait tout ce qu'il faut pour assurer à chacune des épreuves variées auquel on lui demande de participer. Avec sa perche il bataille jusqu'à 2m60 avec une blessure à l'épaule, franchit les haies en 13'' (80m) et projette son javelot à 30m30. Belle journée mais qui n'est pas finit le warrior doit rechausser ses pointes pour le relais... Victoire magnifique de limoges-athlé sur une course très tendue. A la perche nous avions aussi Denis Boucher un jeune homme qui a véritablement survolé le concours en réalisant son record personnel de 3m, et c'est seulement la première sortie de l'année. Deux warriors, non, non, il y en avait trois... Evan Lasne a couru le 1000m, une course rude sous une forte chaleur et un rythme très élevé. Evan joue la stratégie gère le début de sa course puis se lance à la poursuite de ses adversaires, il termine en 3min27 à 2 secondes seulement de son record. Messieurs Bravo.

           

            Un grand merci aussi à notre jeune juge qui a contribué à la bonne ambiance de la journée et a permis aussi de marquer des points essentiels pour la réussite de notre équipe-mère, merci à Guyllian Vacheron pour sa participation.

 

            Félicitations à tous nos jeunes pour leurs performances qui prouvent qu'ils n'ont rien perdu et qui promettent de belles choses pour cette année. Ils ont su gérer toutes les difficultés de la journée et ont fièrement représenté l'ACA au sein de Limoges-athlé. Une excellente journée, une superbe collaboration, merci à Limoges-athlé et merci à nos arédiens ! (On se retrouve à l'entraînement)


Voici les résultats

Attention pas de déplacement ce mercredi sur limoges - on se retrouve jeudi soir les plus grands

jeudi à Darnet dès 18h :  Athlé piste ( sauts - courses -lancers) avec Tabitha - Nathan- Antoine et Christophe ;  Athlé 1/2 fond et sprint long avec JJ au stade de Laborderie ( déplacement avec jj ou Domi dès la sortie des cours - demander à vos parents de venir vous chercher au stade directement, c'est plus simple)


Samedi matin à 10h45 : Athlé piste ( sauts- courses)  avec JJ- Duncan et 1/2 fond avec Killian et Louis
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/08 >
13/03 >
10/03 >
09/02 >
03/02 >
20/01 >
28/11 >
04/07 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
10/06 >
31/05 >
25/05 >
15/05 >
11/05 >
01/05 >
21/03 >
15/03 >
07/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Haute-Vienne 2019

L'Athlétic Club Arédien en tant que section limoges Athlé est associé à la 1ere place du club sur le département,

et intègre les 30 meilleurs clubs Français

 Voir le résultat complet en cliquant

ICI

Les Espaces


 

 Intersport180bis

 

   

ST YRIEIX

 

 

 

Compteur Global