Chers parents, chers athlètes,
6 Février 2019 - Le Hé Marc (Président ACA St-Yrieix)
Chers parents, chers athlètes,

A l’heure des bilans, l’année 2019 sera sans aucun doute un tournant dans la vie du club pour deux raisons.

D’une part, nous vous annonçons qu’une partie des membres du bureau sera démissionnaire en juin 2019. Donc, dès à présent nous devons rechercher un président, un trésorier et un secrétaire pour la prochaine saison.

Le temps est venu de passer la main à une autre équipe après plusieurs années d’investissement au devant de la scène ou dans l’ombre.

Notre rôle est de faire perdurer le club, par conséquent notre mission d’aujourd’hui est de trouver d’autres personnes désirant s’investir pour que les athlètes de demain puissent continuer à évoluer dans un club pérenne, à l’écoute de tous et soucieux d’apporter un soutien physique et moral aux athlètes.

Nous vous invitons alors à rencontrer l’équipe actuelle pour parler ensemble de ce qu’est le rôle d’un bureau.

D’autre part, il faut prendre en compte que le club va devoir se restructurer au niveau des entraîneurs et des bénévoles. La saison prochaine, les entraînements du jeudi risquent de disparaître si rien n’est anticipé aujourd’hui.

Comme vous le savez, l’ACA est devenu une section de Limoges Athlé pour redynamiser le club et permettre à nos athlètes de bénéficier des moyens matériels et humains du club de Limoges. Ce rapprochement a été une aubaine pour nos jeunes mais nous ne pouvons pas nous contenter de ce soutien.

Il faut que le club existe aussi par lui-même ce qui veut dire que nous devons permettre à nos athlètes d’évoluer grâce à notre propre investissement humain. Depuis des années, nous recherchons des bénévoles et des entraîneurs, mais à chaque saison il est toujours difficile d’en trouver.

Les membres du club, qu’ils soient dirigeants, entraîneurs ou bénévoles s’investissent depuis plus de 20 ans pour certains, il est temps donc que la relève arrive avec de nouvelles énergies.

Sans cette prise de conscience, le club cessera d’exister la prochaine saison en tant que club d’athlétisme de Saint-Yrieix.

Nous comptons donc sur vous et sommes à votre écoute pour nous aider à trouver les moyens d’arriver à sauver le club.

Les membres du bureau