Victoire prometteuse à la maison de L'ACA
13 Novembre 2010 - VACHERON (jj coach)
Victoire prometteuse à la maison de L'ACA

Un point sur le Challenge indoor de St Yrieix  :

Quelle belle journée ! l'organisation de ce challenge devient un véritable défi alors que nous avons accueilli près de 150 athlètes :Record de participation à St Yrieix. Merci à tous pour avoir permis à cette épreuve d'avoir pu se dérouler dans  de formidables conditions (parents -athlètes -dirigeants...)

La victoire par équipe est encore plus belle quand l'adversaire est aussi fort...Nos amis de P-Buffière nous talonnent et Tulle n'a pas démérité ! Mais les Arédiens sont restés maîtres chez eux et se placent pour le podium du challenge. Prochain rendez-vous : la revanche à Pierre Buffière.

Les entraînements du mardi soir favorisent  le développement de nos plus jeunes athlètes en direction du challenge indoor.  Tout en préservant  l’aspect ludique, on essaye de donner à tous les moyens techniques pour effectuer les 5 épreuves (sauts- courses et lancers) de ce type de compétitions. Ainsi, nous avons été satisfaits de voir que nos jeunes ont  réussi à transférer leur progrès en compétition à Saint- Yrieix- La-Perche lors de l’étape du challenge indoor le 13 Novembre.

Participation RECORD de nos jeunes sociétaires (65 avec de nombreux parents et athlètes dans l’encadrement) qui ont gouté aux joies des duels en courses, des difficultés des sauts et de la force qu’il faut concentrer dans les lancers.

Par équipe, on gagne devant, de quelques points  nos amis de Pierre-Buffière qui, il faut le reconnaitre, ont dans leurs rangs deux athlètes hors-norme… Nous sommes dans la moyenne supérieure des résultats des années antérieures tout en incorporant de nombreux nouveaux athlètes.  Quelques athlètes pointent en tête de l’ACA : citons Jean Ouzeau -Perry Mayo-Samuel Grimault- Adèle Arnold - Hugo Robert -Lissera Valentin - Nathan Springinsfeld - Mérilhou Valentin (nouveau !)- Axel Caron -et Héloïse Joaquim  qui donnent les points de l’équipe. Il faut poursuivre jusqu’à la finale à Isle où nous pouvons espérer rester sur le podium du challenge.

Place maintenant aux cross  (limoges) et à la corrida du Père Noël. La saison vient juste de commencer …et on s’en lèche déjà les babines !